Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2022

Français langue étrangère ! (Joe Krapov)

« Au diable la varice ! » comme disait cette dame qui n’avait pas la veine d’avoir de jolies jambes. Dès lors elle ne s’épargna pas, elle se dépensa sans compter, elle jeta tout sur le tapis et eut une collection d’amants tout ce qu’il y a de plus honorable - la collection, pas les amants bien qu’ils l’eussent couverte de cadeaux fort mérités du reste parce qu’il n’y a pas que les guibolles dans la vie.

Après tout la beauté ne se mange pas en salade et je connais plein de dames à qui ça fait une belle jambe de savoir que moi-même ai de beaux mollets.

DDS 716 Picsou

Tandis que ce vieux grigou d’Onc’ Picsou, je ne suis pas certain du tout qu’il y ait eu une tante Picsou dans l’histoire. Je ne puis cependant pas l’assurer car j’ai toujours été plus Tintin que Mickey, plus Belge qu’Américain sans parler des aspects plus russophiles de mon environnement, car c’est de très mauvais ton de les évoquer aujourd’hui. Du reste, qui connaît encore Pif le chien de nos jours ?

De la même manière, je n’ai jamais vraiment entendu parler de grigoute mais je suis certain que le « biloute » des Ch’tis n’a pas de masculin. Un bilou, ce serait quoi ? Pareil pour choucroute alors que le masculin de La Redoute c’est le redoux.

Un homme soûl dans la soute, un homme roux sur la route et des zazous à Knokke-Le Zoute. C’est quoi le féminin de Knokke, docteur ? Et celui de zoute ?

Ah ça je sais, c’est « zout ». Ne dit on pas "j’ai un poêle à mazout" ?

C’est vraiment compliqué, la langue française ! Je plains les étrangers !

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ta façon de tourner autour du pot avec les mots. <br /> <br /> pour ce qui est du russophile, On n'aime pas la guerre, mais le peuple russe n'y est pour pas grand chose ! Il subit surtout !
Répondre
W
Moi qui suis étranger je la trouve délassante, surtout pratiquée par certains autochtones nordistes. Mon épouse qui porte un corset la trouve même délaçante dans ces conditions ! ;-)
Répondre
K
La langue française n'étant pas facile, tu as raison, Joe, de bien la compliquer un peu plus, c'est encore plus drôle ! D'ailleurs pour trouver sujet à rire, à part les mollets, pas évident... 😉
Répondre
L
avaricieux, va!
Répondre
Y
La langue française est difficile paraît-il mais tu la manies de belle manière. <br /> <br /> Le bilou ça existe. J'ai interrogé wiki qui parle d'un mouvement de jeunes juifs russes fondé en 1882. Mais je constate qu'en ce moment tu préfères passer sur certains côtés de ton environnement et parler plutôt de tes beaux mollets ! S'ils sont aussi beaux que ta voix...on demande à voir ! :-)
Répondre
J
Le monde est glauque et ça s'écrit GLLOQ, mon ami. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité