Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2022

Flashback. (Yvanne)


Comme un éclair
Une fulfgurance
Elle ressurgit
Cette souffrance
Qui hante mes nuits
Mes insomnies.
Elle frappe avec violence
Brise ma résistance
Elle est là, tapie
Inonde mon esprit
Une lueur, un incendie
Revoilà la peur engloutie
Toujours avec constance
Elle griffe l'innocence.
Dans le vacarme du silence
Revient comme un boomerang
Cette blessure d'enfance.

Publicité
Commentaires
Y
Merci mes amis de plume ! Les blessures proviennent parfois d'un tout autre milieu que celui de la famille. Les enseignants manquent très souvent de discernement, de bonté d'âme et surtout d'intelligence. Ce qui peut marquer à vie.
Répondre
B
Un magnifique poème et un partage sur un moment d'enfance Merci et Bravo Yvanne
Répondre
L
Sans cette blessure d'enfance, nous n'aurions pas ton beau poème
Répondre
J
Même sans le retour des blessures d'enfance les insomnies sont toujours une souffrance !
Répondre
J
Superbe, Yvanne. Une superbement beau poème, même si la blessure fait mal encore.
Répondre
W
Oui, la répétition de ces fulgurances finit par devenir lancinante...
Répondre
K
Les blessures d'enfance nous hantent toujours et c'est déjà un pas de pouvoir les évoquer... Ce que tu fais avec tact et retenue, Yvanne.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité