Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2022

Un cas d'école (Kate)

 

Les lettres de Pat

Dont j'étais si éprise

À plusieurs reprises

Vous interceptâtes

Facile

Puisqu'on nous déposait

En vrac le précieux courrier

Sur une cheminée

Il était accessible

À qui passait

 

Puis vint ce cavalier

Aussi blond et preux

Que j'avais rencontré

Au bal de Saint Mandé

Étant lui originaire de Dreux

Vous l'aviez détourné

Vers vos terres voisines

Des verdoyantes Yvelines

Vos grands airs

De grande diva

Entre Virginia et Barbara

Pseudo souffreteuse

Mais infatigable guetteuse

Qui séchait les cours

Plus souvent qu'à son tour

Déjà de l'entourloupe

Dans l'air

Des occasions qu'on loupe

Des couleuvres qu'on avale

De travers

Qui dit entourloupe

A l'air

De ramer en chaloupe

De remonter vers l'aval

Pour vous vers le mal

Sans aucun doute

 

Rien à faire

Si vous m'entourloupâtes

Et plutôt deux fois qu'une

Je vous en garde rancune

Même si vous étiez névropathe

Derrière vos grands airs

De pseudo diva

Complotant à mi-voix

Sous le vernis de la bourgeoise éduquée

Sourdait une guerrière acharnée

Qui maudissait tout bas

Qui n'allait qu'aux cours

Qui lui convenaient

Ce qui lui permettait

De tramer ses mauvais tours

 

Pourtant si

Mon bel premier

Sera retrouvé

Les jours les nuits l'été

Sur fond de Lavilliers

Grâce à Poste Restante

Place de la Nation

Pleine d'illuminations

Et si

Du fier Drouais

Étudiant en bâtiment

Objet de votre convoitise

Vous fîtes votre amant

Forcément

 

Suite à votre traîtrise

Et après analyse

De vos entourloupettes

Salopette de Diablette

Sans me fâcher

Je me suis éloignée

A grandes enjambées

A tout jamais

Sans jamais me retourner

Si ce n'est

Tant d'années après...

0-3 2

 

Publicité
Commentaires
B
Une histoire où le mieux en effet était de partir en courant sans se retourner Bravo chère Kate et Merci pour ce partage
Répondre
T
Et pan ! Dans l'Adam !! :p<br /> <br /> Bien tournée, ta girouette, Kate.
Répondre
Y
Tu as eu raison de fiche le camp et de te consoler en écoutant B. Lavilliers, notre "héros" commun ! ;-)
Répondre
W
Joli retour en arrière...
Répondre
J
Une entourloupette qui eût pu finir à coups d'escopette ! Valait mieux effectivement prendre la poudre d'escampette !<br /> <br /> <br /> <br /> Le tout agrémenté d'une très jolie rythmique
Répondre
V
Ça c'est du règlement de compte !
Répondre
L
ton texte me fait penser à une chanson de Marie-José Neuville : "les petites pestes", mais je n'ai trouvé que les paroles, pas l'interprétation !
Répondre
J
Le rythme de tes mots fait un superbe cha-cha-cha et je suis pour !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/rDXUKYzxDyQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité