Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2022

Zythologie (Joe Krapov)

2022-03-25 - Nikon 1

C’est un type vêtu de noir qui entre dans un café. Le patron lui demande :

- Et pour Monsieur, qu’est-ce que ce sera ?

- Une bière !

- De quelle marque ?

- Je ne suis pas trop fixé. C’est pour faire suite à une mort subite.

- Delirium tremens ?

- Non, plutôt cirrhose du foie.

- Je ne la connais pas celle-là. Je peux vous proposer un cercueil, si vous voulez. Avec mandarin et grenadine.

- Ben oui, c’est ce que je viens chercher mais ça ne résout pas la question de la marque.

- Je peux vous servir un Monaco, si vous préférez. Ou un velours. C’est le champagne de la bière brune !

- Mes moyens sont modestes, vous savez !

- Bon alors je vois : un galopin plutôt qu’une Blanche hermine !

- Ce n’est pas trop petit ? Papa mesurait 1,70 m, quand même ! J’ai regardé sur votre site web, j’ai relevé ces références : Pantone, Tanagra, Cressent, Planol, Tournac, Talcé, Paraphe, Terroir, simple…

- Connais pas ! Vous savez, avec toutes ces micro-brasseries, on est dépassés ! Et je ne comprends pas : c’est pour vous ou pour votre père, la bière ?

- Ben c’est pour Papa. Et des cercueils en carton, vous en avez ?

- Des sous-bocks ? Vous êtes  cervalobélophile ?

- Soyez poli, s’il vous plaît ! Il paraît que c’est écologique et que pour une crémation c’est mieux.

- Dites Monsieur, je me demande si vous ne marchez pas à côté de vos pompes, depuis tout à l’heure. Vous êtes là à me mettre la pression… Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas gouré d’adresse ?

- Vous voulez dire… Ce n’est pas un magasin de pompes funèbres ici ?

- Ah non, ici c’est le bistrot « Mieux vaut boire ici qu’en face ». En face c’est un cimetière !

- Ah désolé ! Au temps pour moi, je me suis trompé de boutique mais tant qu’à faire d’être là, servez-moi donc une Affligem… et un allongé !

DDS 709 Mieux ici qu'en face

Publicité
Commentaires
B
ça fait du bien de te lire et je ris et promis je n'ai pas bu :-D Merci et Bravo Joe Krapov
Répondre
Y
😂😂😂 Deux textes de suite à s'en tenir les côtes. Vous êtes sacrément forts Vegas et toi pour la déc. Et ça fait du bien. Merci.
Répondre
P
Plus délicieux qu'une mort subite ! :-)
Répondre
L
C'est seulement avec ton texte que je percute avec la bière !!! C'est la neige qui m'a glacé la cervelle !
Répondre
L
Que de bières, j'ai goûté
Répondre
W
Delirium tremens et cirrhose du foie ne sont pas incompatibles, y en a qui cumulent (des politicards sans doute).<br /> <br /> Et la cervalobélophibie, fallait y penser d'autant que qui dit encore bock pour un verre ? Alors, les sous-bocks !
Répondre
J
Tombeau pour la France... https://youtu.be/EqeJUGzvnq0
Répondre
V
Pas trop affligem le fils en deuil :)
Répondre
K
Un bière truck, belle idée et beau véhicule ! C'est vrai qu'on est toujours mieux ici qu'en face et tu le déclines joliment Joe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité