Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2022

Youyou (1) (TOKYO)

 
Je voulais faire une tournée dans toute l’Amérique en chantant du youyou.

Mon impresario avait tenté de m’en dissuader.

Tu ne peux pas passer de Molière au youyou !!

Il était borné j’étais obstinée.

Nous les êtres humains dans ce monde moderne nous regardons la vie en essayant d’y voir un sens, or le youyou est le vrai théâtre de l’existence.

Ma part secrète se trouvait dans ce chant

ancestral.

J’étais allée rencontrer des bergers au cœur de l’atlas à la recherche du chant le plus pur .

Mais très vite je fus coincée, ce cri était si étrange. Mon avion était prévu pour 11h j’étais à 2h de l’aéroport.

Malgré la grande curiosité que j’éprouvais pour ce cri je m’étais rendu compte que faire une tournée sur ce projet c’était réveiller la vindicte du peuple américain.

 

Sur un coup de tête j’étais rentrée en France, je rêvais de me réfugier dans un arbre.

Cependant progressivement pour le meilleur ou pour le pire je me suis réconciliée avec Molière.

Prudente comme le merle qui tire sur un ver de terre j’étire les tirades d’un youyou bien envoyé.

A la fin de la représentation, malgré cet itinéraire tortueux et les reproches du metteur en scène qui m’exhorte de renoncer au you you dans les tirades prétextant que si je veux une villa en toscane il va falloir revisiter mon interprétation je continue sur les conseils de mon singe André qui adore le youyou.

 

Publicité
Commentaires
J
Ce serait une bonne idée pour les Moliéristes d'éviter l'Amérique, c'est un pays ignare et monolingue en ce qui concerne la langue françoyse. ;-)
Répondre
B
Un texte magistral Merci pour ce bon moment de lecture Tokyo Bravo
Répondre
K
Le sage André, tu veux dire ! Ne serait-il pas pianiste ? 🎹
Répondre
T
Bien vu, Dédé !<br /> <br /> Et là, 'tassion ! Comment se grave auto-bananer !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=K-HERNcYyMY
Répondre
J
- C'est qui le patron, ici ?<br /> <br /> - C'est moi, répond André. Un patron c'est un singe, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, c'est encore Tokyo qui monte sur la première place du podium !
Répondre
L
j'imagine bien les coquines soubrettes de Molière faire des youyous en coulisse !
Répondre
Y
Et André s'y connait !
Répondre
W
Quelle existence passionnante !
Répondre
L
il y aussi le mystère de la danse du ventre
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité