Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2022

Youhou ! (Walrus)

 
Quand vous écrivez un billet à destination du présent blog (blogue pour les Français), j'imagine que vous le relisez avant de l'expédier. Vous êtes donc votre premier lecteur (je passe sur l'écriture inclusive, les alt0183 me fatiguent). Et, à moins que vous ne le donniez aussi à lire à votre conjoint,  je suis le deuxième.

C'est donc avant tout le monde que j'épluche le billet que Laura m'envoie rapidement, généralement le jour même de la parution du sujet.

Et ce samedi (enfin, je parle du samedi de la semaine dernière puisque j'écris ces lignes dès le dimanche, si vous voyez ce que je veux dire) que découvre-je sous la plume (digitale) de notre amie ?

... une acception du mot youyou à laquelle je n'avais pas pensé pour une fois que j'en citais plusieurs dans la présentation du sujet !

Ça m'apprendra à faire le malin !

Et tandis que j'évoque le Maroc, ici il neige à gros flocons !

Publicité
Commentaires
B
Excellent Walrus Ici grêle et neige ;-)
Répondre
T
moi aussi j'ai osé le youyou
Répondre
T
Môôh ! On sait très bien, ici, comment tu fais le mâle, hein ? ;)
Répondre
K
Un mot très riche qui nous a emportés dans bien des directions !
Répondre
J
Moi je fais alt 250, ça fait un caractère de moins à taper ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi pensé tout de suite à ces youyous là vu que je ne connaissais pas les autres mais le petit bateau me plaît bien.
Répondre
L
Hélas le youyou est un art que je n'arrive pas à reproduire !
Répondre
J
Ce n'est pas hululer avec l'assen' ?
Répondre
Y
Il m'est arrivé au Maroc ou en Tunisie je ne sais plus de "faire le youyou". Un truc pour touristes : on vous emmène chez l'habitant, on vous déguise, on vous fait servir les plats de couscous en poussant le youyou traditionnel. Les femmes naturellement. Amusant.
Répondre
L
ET MOI QUI AVAIT PEUR D'ËTRE HORS SUJET<br /> <br /> TU AS GENTIMENT OMIS DE DIRE QUE PARFOIS J'envoie<br /> <br /> trop ... rapidement<br /> <br /> avec des fautes
Répondre
V
Les acceptions sont finalement plus nombreuses qu'on croit :)
Répondre
M
Moi, celle de Laura, je la connaissais, mais je n'écris pas ça pour faire ma maligne. Je ne connaissais que celle-là.<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité