Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2022

Multi-technicien (Vegas sur sarthe)


Je venais de finir mon boulot quand sans avoir rien demandé on m'a invité à rejoindre le casert, le casernement comme ils disent ici.
J'ai à peine rangé tout mon matériel dans le coffin au bout du lit que j'ai eu droit à l'absorption.
Je craignais un bizutage mais l'absorption c'est de la rigolade; on m'a juste passé un seul bijou de famille au cirage permanent. C'est Germaine qui sera surprise.

Avec les cocons, mes voisins de promo, on apprend tant bien que mal la langue du « pays ».
Pour plateau il faut dire platal mais bizarrement pour crotale on dit crotaux.
Pour un bon coeff à l'exam on va faire des manip au labo … y paraît que l'exam final sera « chiadé » !
J'avais prévenu que j'étais le technicien mais le missaire – comprenez le commissaire – dit qu'on va m'apprendre à devenir un technicien poli.

Depuis qu'on m'a remis une épée qui s'appelle la tangente et un claque en forme de bicorne, on m'appelle conscrard, conscrit si vous préférez.
La tangente, j'ai vraiment envie de la prendre au plus vite.
Le week-end arrive et j'espère avoir une prolonge de sortie pour aller retrouver Germaine : on m'avait promis du X mais ici y a pas une seule nana !

Il serait temps que le pitaine réalise que j'étais juste venu réparer une fuite dans les gogs.

Publicité
Commentaires
T
tu étoffes ma langue merci
Répondre
K
Quels talents (au pluriel) ! Germaine a de la chance ! 😉
Répondre
P
Un vrai dico ambulant ce technicien ! :-)
Répondre
L
C'étaient les nouveaux mots du dictionnaire ?
Répondre
J
Toi aussi tu es bon pour la danse de l'oiseau-tonnerre ! Bravo pour cette incursion chez les fous !
Répondre
L
merci pour ces découvertes
Répondre
Y
Chez moi les gogues c'est des boudins. :-) "Tiens voilà du boudin voilà du boudin..."
Répondre
W
Change la couleur de ton bleu de travail, tu passeras plus pour une bleusaille !
Répondre
J
Didonc, c'est tout un vocabulaire d'X OPY !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité