Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2022

Le Blues du vampire (Joe Krapov)

J’avais le choix entre trois chansons pour illustrer ce Défi du samedi consacré au thème « vampire » :

- « Champagne » de Jacques Higelin ;
- « Vampire blues » de Neil Young ;
- « Dracula » de Sttellla.

La première était trop compliquée et trop bien orchestrée pour une guitare toute seule.

La seconde, je m’y suis collé, même si j’avais un peu oublié l’air. Elle est extraite de l’album « On the beach » dont j’adore la pochette et comme il s’agit d’une traduction-trahison-adaptation, j’ai tiré les paroles et les illustrations du côté de l’actualité.

Voici ce que cela donne :

DDS 705 On the beach

1
Je suis un vampire
Je bois le sang de la terre
Oui j’ suis un vampire
Je fais le plein de super
Oui j’suis un vampire
J’t’en vends ou j’te fais la guerre

2
J’suis une chauve souris
Je viens cogner à ta fenêtre
Une chauve-souris noire
J’viens semer le désespoir
Oui tu peux trembler
J’en veux à tes champs de blé

3
Des temps meilleurs
Ceux qu’on souhaite de tout coeur
Des jours heureux
A coup sûr vont arriver
Des jours de paix
Mais ils ne sont pas pressés

Les paroles originales sont ici : https://www.lacoccinelle.net/1041103.html

 

La dernière était trop courte alors je suis allé chercher sur Youtube s’il n’existait pas une version rallongée.

Vous allez rire : j’en ai trouvé une !
Vous allez rire encore : c’est moi qui l’ai faite, pour le Défi n° 283 en 2008 !
Vous allez rire toujours : je l’avais complètement oubliée !

Le jour où j’aurai envie de me payer une pinte de bon sang et une belle tranche de rigolade, j’irai écouter ma chaîne Youtube. Apparemment il y a plein de trésors deux-dents ! 

Publicité
Commentaires
P
Un blues qui pose une note bleue sur le ciel gris . Très beau.
Répondre
T
Je savais bien qu'il me fallait attendre la nuit tombée pour te lire.<br /> <br /> Et, du coup, d'ajouter à ta play-list, ce titre ouvrant le film "Prédateurs" (Deneuve et Bowie à l'affiche, qd mm), joué dans une "plunk" (planque+punk) berlinoise où notre groupe de jeunes new-waves avait ses habitudes pour gratter de concert.<br /> <br /> Le titre original dure + de neuf minutes, mais j'ai choisi l'extrait tronqué qui ouvre le film : 'Bela Lugosi's dead' (3"12).<br /> <br /> Zum Wohl! Freundlich... Mais sombre.... Sombre...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=bVYXWVs0Prc
Répondre
L
Le blues du vampire. Si au moins il pouvait l'avoir pour s'arrêter!
Répondre
W
C'est le problème avec les familles nombreuses, on finit toujours par égarer l'un ou l'autre enfant ! ;-)
Répondre
K
Sublime, ce bon blues y compris les images subliminales ! Un sujet qui t'avait déjà inspiré, merci Joe et Youtube !:)
Répondre
A
je comprends de mieux en mieux le rôle essentiel de l'orchestre sur le Titanic :-)<br /> <br /> merci Joe
Répondre
J
ⓑⓡⓐⓥⓞ
Répondre
J
🪕🪕🪕🦇🦇🦇🪕🪕🪕
Répondre
J
Pan Pan (pan pan pan pan...applaudissements !)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.kreakids.fr/chanson-pour-primaire-baiser-du-vampire/
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité