Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2022

Participation de TOKYO

 

On avait pactisé avec les vampires. C’était une embellie glaciale. Était-ce de bon gout j’en doute.

On voulait éclabousser le monde de notre rage, éventrer la délicatesse des jonquilles, meurtrir le cœur des roses.

On voulait que chacun craigne l ‘espoir, et chasse la lumière.

Ainsi l’obscurité fut. On avait pris à rebours toutes les chansonnettes, et en plein centre on avait dyalisé le monde.

 

Les visages décantés, les peaux décolorées, de pales éclats bleutés, on allait à nos affaires au bal des vampires.

On avait choisi l’exsangue éternité de l’exil. L’essence même de nos désirs tenait dans la platitude des veines jugulaires des cous de jeunes vierges à la haute coiffure.

Dans la folle équipée sauvage des vampires à laquelle j’appartenais j’affichais ma cynique candeur, privilège de toutes les fragilités.

Avec mon arôme sucré du vin doux de madère toutes les nuits m’appartenaient.

Elles s’accrochaient à la grille du grand portail du château de Dracula. La fraicheur de leur teint faisait pâlir la lune et je dessinais du regard les frêles silhouettes exquises.

C’était du sang neuf qui déferlait dans un ciel d’azur.

v1

Tout devenait possible, on lâchait du lest on trouait la blancheur de leur cou de nos jeunes canines.

Puis le jour reprenait ses droits.il s’invitait sans vergogne alors qu’on lui signifiait qu’il n’était pas à sa place nous insistions jusqu’au déraisonnable.

Dans le crépon fripé de nos visages de pauvre diable et dans la carnation la plus pâle nous fuyons le jour naissant.

De quel secret mépris de soit faut-il avoir à se cacher pour se lancer dans de pareilles arabesques ?

 

Publicité
Commentaires
J
Tes arabesques sont toujours très belles et galopent dans l'inattendu !
Répondre
P
Excellent ! Vampires qui s'abreuvent à une poésie grand cru ! Un grand bravo !
Répondre
T
"Dans la folle équipée sauvage des vampires à laquelle j’appartenais j’affichais ma cynique candeur, privilège de toutes les fragilités.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec mon arôme sucré du vin doux de madère toutes les nuits m’appartenaient."<br /> <br /> <br /> <br /> Parole ! C'est de la poésie, où (!) je veux bien être mordu !!
Répondre
L
malgré tout ce sang, c'est si poétique qu'on en reboirait bien une goutte !
Répondre
W
Ça fait de l'effet ton texte : je suis exsangue !
Répondre
V
Joli tour de force d'avoir mis tant de poésie dans ce vampirisme ! Bravo
Répondre
A
et pendant ce temps on regarde en espérant que ça passe...
Répondre
J
Un concentré sanguinolent du vampirisme de bon aloi. Bravo
Répondre
J
◦•●◉✿ 𝔟𝔯卂שσ ✿◉●•◦
Répondre
J
👄👄👄🧛👄👄👄
Répondre
J
Quel tour magistral de langage superbe ! Excellentissime TOKYO !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité