Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
26 février 2022

D'uchronie (Kate)

 

Je vous écris

D'uchronie

Afin que vous

Ne me cherchiez pas

Je vous l'avais dit

D'utopie

Suis revenue et vous

Échappe pour aller là

 

En uchronie

On croise des toupies

Qui tournent à contretemps

On navigue surtout sans vent

Perdu dans les couloirs du temps

Sans croiser Ève ni Adam

D'un vague ici

Qu'on ne nomme pas

À un pseudo là

Par là par ci

 

Mais où est-on

Nulle part

Sans crier gare

Que fait-on

Des faux départs

On pique des fards

Vite qu'on se barre

Pour aller quelque part

Quelque temps

Un certain temps...
 

Publicité
Commentaires
T
Un vrille parabolique où l'on peut perdre, avec délice, tous ces repères qui nous sont par trop terre-à-terre ou tristes ou d'ombre blette.<br /> <br /> Merci, Chou Kate !
Répondre
T
belle parabole que cet aéroport j'y ferai volontiers une escale avec andre
Répondre
P
"Nulle part", "quelque part" " Quelques temps Un certain temps" tourner "à contretemps". Ici et maintenant ? Bravo Kate pour ce très beau voyage déroutant. Génial !
Répondre
L
Pourtant, ça doit être reposant parfois ton pays d'uchronie !
Répondre
M
L'ambiance de ton texte surprenant me fait flipper ; on dirait l'un de mes cauchemars réguliers : Je suis dans un endroit qui ne ressemble à rien de connu, pour faire on ne sait quoi et qui mène, on ne sais où et je suis seule et pieds nus...La galère quoi ;) ! Pince moi, que je me réveille !
Répondre
J
Comme disent les autres, et pour cause, brava Kate !
Répondre
Y
D'utopie en uchronie le feu folet Kate se promène mais n'a pas l'air d'une âme en peine. ;-)
Répondre
J
"Quelque part<br /> <br /> Quelque temps<br /> <br /> Un certain temps"<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau résumé du bonheur ! du malheur ! de la vie ! ;-)
Répondre
W
Excellent ! Je me retrouve... tout perdu !
Répondre
V
C'est déroutant, envoutant ... c'était le but pas vrai ? C'est réussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité