Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
12 février 2022

... sauf quand ils oublient leur mot de passe (Joe Krapov)

 

- Amalia ! Amalia ! Qu’est che qué ch’est tou as fichou avec lé carnet des mots dé pache ? Yé né lé trouvo plous !

- Ch’ai pas touché tes affaires, Pablito !

- Et ch’est quoi lé mot dé pache dé l’ordinator ? Ché mé souviens plous !

- Tou mé l’as chamais dite, qué tou dis cha doit rechter oune chécrète, même por bibi. Qué tou n’as pas bisouane del controule parentale. Qué yé té soupchonne dou coup d’aller chour des chites cochonnes !

- Qué cha commence par oune « sch » et qué cha ché manche, yé mé rappelle !

- Chauchiche ? Choucroute ? Chalchifi ?

- Qué ch’est vert auchi !

- Flageolets ? Espinaches ? La chalate ?

- Oui ! Qué ch’est les pétites cherbes qué tou mets dans la chalate !

- Yé vois pas ?

- Qué ch’est auchi lé titre d’oune opérette avec trois hommes nous chour la schène ? Qué ch’est lé compliche dé Marchel Proucht qui a écrit la mousique dé ché trouc ! Reynaldo Hahn !

- Hé Pablito, cha chouffit ton yeu des mille euros ! Qué y’ai ma couichine à préparar !

- Qu’est-che tou fais de bon ?

- Des « accras de morue à la ciboulette » !

- Shibboleth ! Lé voilà lé mot dé pache que yo cherchais ! D’ailleurs y’ai rétrouvé moun carnette.

- ...

- Qu’il était tellement bien ranché à cha plache qué yé lé voyais plous !
 

Publicité
Commentaires
P
J'adore itou ! :-)
Répondre
L
Bravo Joe, j'dore !
Répondre
L
loll
Répondre
K
Mais c'est du portugais de cuisine... Et qu'elle cuisine! 😉🎉
Répondre
Y
Le Portugal t'inspire et tu as fait fort. Tu ne roucoules devant rien. Je suis écroulée de rire sur ma chaise. 🤣🤣🤣
Répondre
J
Não falo português.
Répondre
C
I love it
Répondre
W
Ouf, je ne risque pas de vendre la mèche : je fais des pasteis de bacalhau, c'est au persil... ;-)
Répondre
V
L'histoire est amusante mais l'accent est à couper au couteau lui aussi :)
Répondre
M
J'avais deviné le nom de l'herbe, mais cela enlève rien à la saveur de votre histoire.<br /> <br /> Bravo à vous et bon samedi.
Répondre
J
Par chanche que ché qu'i parlent lé franhés !
Répondre
A
j'adore :-)
Répondre
M
Morte de rire :) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité