Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2022

En ordre de bataille ( Walrus)

 

Dans mon enfance, pour désigner cette sorte d'oreiller multiplaces occupant toute la largeur d'un lit, mes parents utilisaient le mot "traversin".

Aussi, lorsque pour la première fois j'entendis parler de "bataille de Polochon" entrepris-je de localiser l'endroit pour le classer dans ma liste des batailles des glorieuses armées françaises quelque part entre les bien connues  Marignan et Reichoffen..

Et vous savez quoi ?

J'ai rien trouvé !

Je me suis consolé en imaginant qu'il ne s'agissait en fait sans doute que d'une toute petite escarmouche que l'on passe sous silence, les Français y ayant probablement pris la pâtée.

Publicité
Commentaires
L
Ils sont fous, ces anglais !<br /> <br /> Il n'empêche que ça doit être marrant une bataille officielle de polochons !
Répondre
J
De la même manière, on n'a pas de localisation de la bataille de Coqs en stock ! ;-)
Répondre
J
La bataille de Polochon a été documenté par Eugene Field au 19e siècle (seulement en anglais, malheureusement !).<br /> <br /> <br /> <br /> https://poets.org/poem/duel
Répondre
Y
Nan mais oh ! Au polochon les Français sont imbattables.
Répondre
J
Une bataille de polochon, inconnue au bataillon en quelque sorte
Répondre
L
super idée!
Répondre
K
Enfin une bataille pacifique ! 😊
Répondre
V
Excellent ! Je retiens la fameuse bataille de Polochon connue pour n'avoir fait aucune victime
Répondre
M
Les traversins de notre enfance ne ressemblaient pas aux polochons. Ils faisaient la largeur du lit et n'étaient ni ronds, ni légers (*) comme les polochons.<br /> <br /> (*) condition nécessaire pour les batailles.
Répondre
J
Si on voulait localiser les batailles de polochons, le globe en serait couvert, ce qui ne rendrait pas la localisation plus aisée. Le serpent se mord la queue !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité