Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2022

Alors les nomades?! (Laura)

"Alors les nomades?!"

Voilà l'apostrophe interroga/exclama-tive qui nous accueillait sur un ton ironique là où nous allions voir mes parents parce que si nous avions attendu qu'ils viennent, nous en serions comme aujourd'hui: 2 ans sans se voir, jusqu' à 3 en fait... comme lorsqu'on m'a appelé pour me dire que... tu étais mort. Je les ai appelés par faiblesse alors que tu m'avais fait promettre justement de ne pas les appeler s'il t'arrivait quelque chose. Je t'ai trahi... par faiblesse.           

Alors que tes parents à toi sont venus nous voir, eux, jusqu'à leurs 85 ans.. et encore, parce qu'on a pensé que c'était trop fatigant pour eux à 85 ans en train. D'autres n'avaient pas les mêmes scrupules. En plus mes beaux-parents seraient nous voir encore plus souvent si je n'avais pas déjà été aussi asociale.

En fait, mon père nous traitait de touristes mais pas dans le sens premier du mot, du Grand Tour. Non, nous étions des touristes, des gens qui n'arrêtaient pas de bouger parce que n'avions que ça à faire donc peut-être même l'inverse des nomades dont c'est le mode de vie de bouger. Nous voyagions pour voir les gens que nous n'avons jamais vu chez nous ou si peu; ils bougeaient ailleurs mais pas chez nous. C'était ç cause du travail, de la tante, du chat etc. En fait, ils n'avaient pas envie de nous voir, nous. Je leur demande juste aujourd'hui de le reconnaître q, qu'ils m'aiment moins ou pas au lieu aujourd'hui de se trouver d'autres excuses comme l'âge ou la maladie.

Les gens extérieurs nous trouvaient aussi nomades: nous faisions beaucoup de kilomètres pour voir nos familles à travers le pays alors que ces mêmes venaient chez nous quand ça leur chantait avec forces criques

Alors que nous, prévenions longtemps à l'avance de notre venue et tout le monde n'était pas là.

Publicité
Commentaires
L
joye: c'est de lui?<br /> <br /> Adrienne: je te (re) connaîtrais sûrement aussi<br /> <br /> Walrus: merci d'avoir compris comme mes 2 autres lecteurs précédents<br /> <br /> et contrairement aux suivants<br /> <br /> Ma famille est accueillante et liée.... sauf avec moi<br /> <br /> <br /> <br /> Joe: le sujet n'est pas ceux qui voyagent ou pas<br /> <br /> lectilbriste:idem<br /> <br /> Maryline: je n'attends pas de reconnaissance, ce n'est pas le sujet
Répondre
M
Vivre sans rien attendre...et ne pas attendre de reconnaissance pour vivre...
Répondre
L
Oui, toutes les vies sont différentes, alors cultivons la différence !
Répondre
J
Ceux qui partent et ceux qui restent, celles qui bougent et qui ne bougent pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Quel double sens donner au tag "Vive la famille !" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois on croit bien faire et il s'avère que non ! Il n'y a pas de règle.<br /> <br /> <br /> <br /> A chacun de faire son chemin avec cette absence de dogme !
Répondre
W
C'est très triste ton histoire, même si c'est une situation plus fréquente qu'on ne l'imagine, j'ai du mal à comprendre, moi qui ai toujours été entouré d'une famille accueillante et liée.
Répondre
A
je (re)connais cette douleur, on n'en guérit jamais vraiment (mais je suppose que tu le sais)<br /> <br /> alors comme dit Joye, cultivons les amitiés.
Répondre
J
Comme disait Napo III, "on subit sa famille, on choisit ses amis".
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité