Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2021

Kyrielle (et lai y sonne) - tiniak


Avant-propos : A la lettre K, me devais de faire grand cas de celle, qui nous a gratifiés, la fois dernière, d'un florilège d'acrostiches et autres charmanteries langagières.C'est donc à toi, en particulier, que s'adresse cette "inventation au virage", chère Kate.

Kyrielle (et lai y sonne)

Kamandu-Konakry, via Koursk, à dos de yacK...
Y a vraiment un défi à relever, d'IssY !
Rentrer n'est pas l'objet, mais trouver un trésoR
Il y faudra suer, en prendre son partI
Et ne pas rechigner aux mets que l'on nous offrE
Là dans un pantalon, ici dans un sarouel
La route égrenera ses feuillets de missel
En n'ayant à redire à sables, ni à flaques

En chemin, le trésor sera complète foirE
Tant la kyrielle humaine abonde à son histoire

Le périple accompli, que faire de son seL ?
Annoter un CV de son nota benE ?
Ils en penseront quoi, tous les a priorI ?

Yoga de complaisance au présentiel Issy ?

Sanas, mausolés, nids, promenades, patioS...
Où croyiez-vous mener - disons : grosso modO ?
Non dans l'obscur signet valant sine qua noN
Ni l'heure à ce clocher qu'orgues zélées y sonnent...
En route, l'intérêt, c'est de rêver, en somme !

ti694



Publicité
Commentaires
J
En somme ce Ki fallait dire !
Répondre
M
...désolée...
Répondre
M
Je m'attache plus au fond qu'à la forme, comme souvent et je ne retiens que la dernière phrase à chaque lecture, désolé mais j'emboite son pas :) !
Répondre
L
Quel boulot ! ça s'appelle comment, cette figure de style ?
Répondre
J
Brillantissime, ce double acrostiche ! Chapeau !
Répondre
K
De TiniaK à KaTe, il n'y a qu'un pas et ton lai, y sonne bien ! Merci cher Tiniak pour cette belle "inventation" et ces poétiques "virages" que l'on partage !
Répondre
W
Beau boulot, cher ami ! Pour du taf, c'est du taf !
Répondre
V
Joli. J'ai aimé "ce clocher qu'orgues zélées y sonnent..."<br /> <br /> C'est bien léché comme d'hab
Répondre
Y
Ton homme qui marche me donne le tournis. Je préfère celui de Giacometti ;-)<br /> <br /> Tiniak prends pitié : elle ne sait pas ce qu'elle dit. 😕
Répondre
J
BRAVO et BRAVA !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, pour le plaisir de répéter ma placenta : ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2021/04/17/38923691.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité