Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2021

Les mots impactants (AlainX)

 

 

Cette fois-là, il l'avait mitraillée de propos désagréables. Il serait temps qu'elle reconnaisse que, comme d'habitude, elle ose élever le ton en premier.

 

 Cet autre jour, il l'avait bombardée d'injures. Une fois encore elle était à l'origine de l'agression, prétendait-il.

 

Ça s'est passé à ce moment-là, il lui a asséné  violemment des phrases inadmissibles, elle fut touchée un peu partout à la tête. Elle devrait faire attention à ses comportements éhontés, fit-il remarquer.

 

Lorsqu'il  multipliait les joutes verbales, il faisait plus souvent mouche qu'elle. Elle n'était pas capable de se défendre comme il conviendrait.

 

 

— Madame je vous invite à vous déshabiller s'il vous plaît, je dois procéder à l'examen de votre corps, c'est indispensable et légal. Mon compte rendu médical doit figurer au procès-verbal qui sera remis au juge.

 

Le légiste constata que le corps était criblé d'impacts de mots. Les blessures étaient plus ou moins profondes, certaines encore saignantes et purulentes.

Déjà il avait remarqué celles à la tête et son intuition fut bonne de lui demander de se déshabiller. Il s'est mis a inventorier les impacts de mots. Il en dénombrera 147  et donna à chacun d'eux une note entre 1 et 10 selon la profondeur de la blessure. C'était la manière officielle et légale de procéder.

 

— Madame, vous devriez vous soigner, vous savez certains mots peuvent tuer. Et dans votre état de faiblesse, je crains pour vous des dégâts irréversibles aux conséquences tragiques à terme.

 

— Docteur, je vous assure, ce ne sont que des blessures d'amour. Cet homme je l'ai dans la peau, partout. Je l'aime démesurément. Que voulez-vous. C'est comme ça !

 

Publicité
Commentaires
T
christique
Répondre
Y
Les mots font quelquefois plus de mal que les coups. Ce qui ne les excuse pas bien entendu. Si les bleus s'estompent, l'impact des mots sur l'âme est souvent très profond et ne disparaît pas. <br /> <br /> Le médecin demande à la patiente de se soigner. C'est un peu fort. Qui doit se soigner ?
Répondre
N
Quand les mots doux blessent aussi c'est la version Fred et Marie ( https://www.youtube.com/watch?v=wokOgLqdtf4&t=143s.) Alors comment s'en sortir ? A quand la communication non violente apprise à l'école ? et à la maison... et avec soi-même... il y a du boulot pour que les mots n'impactent plus funestement. Merci pour ton texte inspirant.
Répondre
K
Les mots qui blessent et pourtant on en redemande ! Éternelle histoire qu'il appartient à chacun de faire changer... Bien vu AlainX !
Répondre
M
Avec un peu d'entrainement, la force pourrait pourtant changer de camp !
Répondre
J
Tu as absolument raison pour l'impact des mots, et les violences verbales. Ce que je n'accepte pas, c'est la dernière phrase. Fallait ajouter une réponse qui aiderait la femme à voir que ce n'est aucunement de l'amour, ce genre (ou d'autres sortes) d'abus.
Répondre
J
Nous voici de nouveau entre "Mon homme" et "Quand on vous aime comme ça". Le temps passe, tout change mais rien ne change !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/BFvYjlgqh4Q<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/cqZR_qTR-7A
Répondre
L
C'est vrai, tout ça . je crois que maintenant les duels se passent avec les mots et ça vous fout par terre aussi bien que les épées !
Répondre
V
Je ne risque pas de blesser Germaine ... on se parle à mots couverts
Répondre
W
Autant donner le bâton pour se faire battre !
Répondre
A
il y a un numéro d'appel pour ce genre de chose, a dit votre président-résout-tout ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité