Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2021

Points d'impact entre mon corps et ... la terre (Laura)

 

Je suis beaucoup tombée et notamment dans des escaliers.

Jadis, sa mère mettait le linge mouillé dans un gros seau (d’une marque du magasin qu’elle tenait) et c’était parfois Cannelle qui le montait au grenier où des fils étaient tendus. Elle ouvrit la porte et commença à monter cet escalier d’antan. « Je ne sais c'qui s'passa[1] », Cannelle en arrière, « versa, da da dap dap .» Elle dévale quelques marches, la tête en arrière et finit par tomber sur le dos, le seau et le linge mouillé par-dessus. Alertée par le bruit, sa grand-mère arriva et dit : « Tu as cassé des marches ! »

Ecolière, j'étais toujours pleine de traces de chutes sur les genoux comme des croûtes et des bleus.

L’âge n’a pas arrangé les choses puisque, apparemment suite à des malaises vagaux. Comme je suis musclée, je me  relève facilement. Les pompiers (témoins d’une chute pendant les dernières fêtes de fin d’année) même pensent que je n'ai rien  mais à chaque chute, c’est un nouvel endroit touché par l’arthrose ou un endroit déjà atteint que le choc réveille.

J'essaie toujours d’être en pleine conscience mais la tendresse me manque et ma tête se déconnecte parfois pour rejoindre son  âme sœur qui seule connaît ses douleurs.

 

Publicité
Commentaires
L
tout pareil
Répondre
Y
Toi aussi tu allais étaler le linge au grenier ? Chez moi l'escalier qui y menait était très raide et j'avais la frousse de tomber à la renverse.
Répondre
N
Si seulement la lévitation était possible, tu n'aurais plus de bleu au corps, mais les bleus à l'âme eux ... c'est une autre histoire... symboliquement en médecine traditionnelle chinoise, l'arthrose représente le mouvement empêché. J'aime beaucoup les explications de Michel Odoul sur la symbolique psychique des douleurs physiques.
Répondre
L
douleurs qui ont une origine dans l'arthrose, c'est à dire l'usure des articulations
Répondre
M
Malaises, chutes, douleurs chroniques...Il faut pourtant continuer à avancer ! Courage !
Répondre
L
c'est dans une chanson de daho
Répondre
J
Tous ces impactes nous prouvent que tu es à la recherche de la note... bleue ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Note_bleue<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
J
🥊
Répondre
L
oups, à la fin, ça doit être à la 1 ère personne
Répondre
A
je comprends très bien
Répondre
W
Les bleus à l'âme sont les plus douloureux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité