Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2021

Boucan d'enfer (Vegas sur sarthe)

 

1390 après JC
Profitant d'une des nombreuses trêves de la guerre de Cent Ans deux archers font connaissance en papotant devant les appartements du bailli.

« Figure toi qu'hier j'ai passé mon entretien annuel d'évaluation avec le chef Maille »
«Maille, le chef des hoquetons ? »
« Tout juste, y'en a qu'un »
« Et comment ça se passe l'entretien annuel d'évaluation  ? »
« Ça avait bien commencé … et puis il a écourté l'entretien pour un besoin pressant. Tu verras, avec le chef Maille ça prend toujours un temps fou »
« Ah bon ? »
« Ouais, ras le bol de sa blague foireuse : Y'a que la cotte de Maille qui m'aille … bref, y'a Maille qui file si j'peux dire et aussitôt sa jeune femme arrive »
« La jeune femme de Maille ? »
« Arrête de répéter tout ce que je dis »
« Excuse-moi, j'suis nouveau ici»
« Voilà t'y pas qu'elle exige d'inspecter mon arc ? »
« La jeune femme de Maille veut examiner ton arc ? Pour le coup c'est toi qui a la cote»
« J'comprends pas »
«Laisse tomber, continue »
« Alors elle ajoute comme ça : Enlève donc ton hoqueton »
« Quoi ? Mais un hoqueton sans hoqueton c'est plus un hoqueton »
« Je sais ça. Chez nous on dit que trop peu de hoqueton tue le hoqueton. Bref, j'enlève mon hoqueton à regret et ça a l'air de lui plaire que j'aie bandé mon arc »
« Ton arc était bandé ? Mais – par saint Sébastien – on bande jamais son arc en dehors du service, malheureux »
« C'est sûr que j'étais malheureux mais ça ne se contrôle pas et la gueuse s'en fout, elle enlève même son bliaud pour être plus à l'aise comme elle dit »
«Waouu »
« Moi je ne suis pas plus à l'aise et j'en ai les flèches qui tremblent dans le carquois »
« Houla. Un hoqueton qui tremble c'est jamais bon. Et alors ? Et alors ? »
« Et, Et Maille est arrivé... enfin je l'entends arriver vu que sa cotte de Maille fait un boucan d'enfer»
« Et alors ? »
« Heureusement que l'arc a vite débandé ce qui m'a permis de déguerpir avec ma jaquette sous le bras »
« La gueuse s'appelle Jacquette ? »
« Non, j'te parle du hoqueton »
« Et puis ? »
« Et puis c'est tout. J'ai pas demandé mon reste »
« Donc tu sais pas s'il a eu maille à partir avec sa jeune femme ? »
« Euh... non »
« Bon, je verrai bien demain puisque moi j'ai mon entretien après ma période d'essai»
« Au fait tu t'appelles comment ? »
« Tell … Guillaume Tell »

 

Publicité
Commentaires
T
Ar(c)g ! J'ai bien peur d'être ton cœur de cible '0_x
Répondre
A
Tell épris qui croyait la prendre, au banc des Larcq.<br /> <br /> (Assemblage de jeux de mots foireux, oui je sais…)<br /> <br /> mais j'ai adoré le texte et ses subtilités, c'est indéniable !
Répondre
M
Pour les mites, rien de tell que la lavande :) !
Répondre
Y
L'entretien s'est bien passé puisqu'il a fait son chemin le Guillaume : on en parle encore. Mais lui, contrairement à d'autres a bandé son arc pour la pomme.
Répondre
L
tu l'as bien dit, il avait perdu sa superbe " un hoqueton sans hoqueton c'est plus un hoqueton »
Répondre
W
Allez, c'est encore une fois pour sa pomme !
Répondre
J
Encore un joli fa-bliaud super-bien troussé !
Répondre
N
Please, tell me more ! tes histoires d'arc sont bien trop courtes !
Répondre
J
Mieux vaut moutarde que jammé.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité