Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2021

Spreek a moeiertoel (Walrus)

 
Comme le dit si bien notre amie joye : "Hoqueton, c'est quoi ce binz ?". Mais où va-t-il donc les chercher cet aemelaïeke* ?

Alors, puisque je n'imagine même pas de quoi il peut s'agir, je vais le mettre au pluriel et là, c'est plus clair : on se retrouve en mode impératif social qui nous invite à hoqueter en chœur. Bon, l'intérêt de la chose m'échappe, mais puisque c'est impératif... hoquetons, hoquetons !

 

* dans le langage marollien conforme : hypocrite, sournois.

Publicité
Commentaires
M
Chez les ch'tis, hoqueter se dit : avoir le souglou !<br /> <br /> Je sougloute, tu sougloutes, nous sougloutons, avec coeur et de bonne humeur :) !
Répondre
L
je déteste l'hypocrisie
Répondre
Y
Tous les Défiants ou Déviants à l'asile - ça me plait - pour hoqueter de rire à l'unisson. Rira bien qui rira le dernier !
Répondre
L
ça me fait penser à une coutume de la ville de St Marcel ou, pendant la messe, il fallait rire en hoquetant, j'avais vu le reportage à la TV mais je n'ai pas réussi à vous trouver, ni la coutume, ni les images
Répondre
J
Comme indiqué en commentaire chez Yvanne, je suis vraiment épaté par le fait que, pour éviter de parler d'un mot qui ne signifie rien pour personne, nous partons tellement en live que les hoqueteurs professionnels nous déclareraient tous et toutes bon·ne·s pour l'asile !
Répondre
N
Pour que cela prenne tout son sens, il faut hoqueter en cœur ! Le cœur a ses raisons...
Répondre
M
Hic et nunc ou hic, haec, hoc ?
Répondre
K
Ensemble nous avons donc bien hoqueté et dès à présent, chef Walrus, impactons ! 🎯
Répondre
V
Si le hoqueton hoquette, comment veux tu qu'il fasse mouche de sa fléchette ?
Répondre
J
Atchoum !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité