Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2021

Mucha charabia (Vegas sur sarthe)

 

Par son beau charabia elle m'avait séduit
un embrouillamini de joyeux gazouillis
auquel je répondais par quelques bafouillis
tant j'étais innocent, beaucoup plus qu'aujourd'hui

 Son discours nébuleux en vagues incessantes
m'avait brouillé l'écoute (sans contrepèterie)
De sa bouche goulue propice aux gâteries
sortaient des mots confus, des phrases jacassantes

Je la désirais muette et sans ce baragouin
qui gâchait le tableau somme toute alléchant
J'aimais sa partition, je haïssais son chant

J'allais la bâillonner d'un cri de ras-le-bol
et fermer pour un temps son moulin à paroles
quand j'ai enfin compris qu'elle était espingouin

 

Publicité
Commentaires
A
J'avais également pensé que c'était un joli développement du fameux « sois belle et tais-toi », mais quand on arrive à la fin… avec le dernier mot… on se dit que c'est totalement impossible ! ;)<br /> <br /> Uniquement sur le tais-toi bien entendu ! Quoique peut-être : en dansant le flamenco ?
Répondre
M
Peut-être fallait-il lui insuffler le bon tempo ! :)
Répondre
J
Faire rimer baragouin (qui vient du breton) et Espingouin (qui vient d'Ibérie) y'a qu'à Saint-Pol de... Léon qu'on pouvait y arriver jusqu'à ce que tu t'empares du truc !
Répondre
Y
Tu as perdu ton innocence, toi ? :-)
Répondre
T
Euh... "trousser les bouilles"... ? Nan, je vois pô ;)<br /> <br /> Mucha chaud texto, mais pas trop, comme d'hab'. Sacré toi !
Répondre
W
Espingouin mais point gouine !
Répondre
L
Et là, je suis encore la conclusion d' Adrienne !
Répondre
A
encore une variante sur le sois belle et tais-toi :-)
Répondre
J
Ravissante sonorité et pas trop gâchée par les grivoiseries trop évidentes.<br /> <br /> <br /> <br /> (podría decir eso en espinguouin, pero no quisiera terminar como tu amante)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité