Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2021

Galimatias, avec ou sans "h" ? (maryline 18)

ma

_"Elle aurait du se méfier de son char, à Bia, les types de son genre pullulent !"

_"Oui, ici, les vols avec agressions ont grimpé en flèche ces derniers jours, elle en a fait les frais : Deux côtes cassées et le minois bien amoché !

_"Les flics l'ont déjà interrogée ?"

_"Non, la cadre leur a interdits l'entrée de sa chambre, elle est encore trop fatiguée !"

_"C'est pas prudent de voyager seule, tout de même ! La pauvre petite !"

_"Ils vous accostent tout sourire et vous attendrissent avec leurs histoires de famille à nourrir et de père absent ! Elle s'est laissée avoir, jusqu'au troisième rendez-vous, ensuite, le ton a changé. Il lui a demandé encore plus d'argent à ce qu'elle m'a dit, alors elle a prévenu son père, elle s'est sentie menacée.

_"Elle aurait du se rendre dans un poste de police !"

_"la peur la paralysait, tu comprends, il la suivait partout ou la faisait suivre par ses amis ! "

Un homme en mocassins et blaseur sombre, traçait son chemin dans les couloirs clairs de l'hôpital public de Brazzaville. Les charriots de linge s'écartaient devant lui ; rien n'aurait pu ralentir sa progession. Sa stature de gorille en imposait. L'arcade sourcilière prononcée et le regard creusé et noir, il se dirigeait vers les deux aides-soignantes, tout-à- coup, moins volubiles.

_"Bonjour Mesdames, je suis Monsieur Gali, Gali Mathias, je viens voir ma fille !"

Publicité
Commentaires
M
Merci Alainx ! :) !
Répondre
A
Il semble que ce monsieur Gali pète la forme pour défendre sa fille !<br /> <br /> Un bon petit texte sympathique…
Répondre
L
beau jeu avec le gallimatias
Répondre
J
- Dans la famille Gali, il y a aussi Boutros Boutros !<br /> <br /> <br /> <br /> - Tu bégayes, toi, maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br /> - Non, je ne bégaye pas, je "OK je sors" !
Répondre
Y
Il est connu le malfrat c'est Bia non ? Les deux aides soignantes ont donné ou alors il y a eu d'autres victimes qui ont atterri à l'hôpital. Quelle histoire ! En chasse Maryline. Débusque-le. Et vive metoo ! .
Répondre
T
Gare au Galiiiiiiiiii-Mathias ! XD
Répondre
L
je me méfierais quand même bien du gorille !
Répondre
W
Astucieux !
Répondre
V
Il sortait d'un bar à gouin ou d'un bar à gouines ?
Répondre
K
Avec un "h", c'est plus rassurant ! 🥊
Répondre
A
"arrête ton char à Bia" van remplacer le fameux Ben-Hur ;-)
Répondre
J
Expertement raconté, c'est sûr ! Chapeau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité