Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2021

Le sac (Emma)

 

Seigneur,

dit la vieille,

me voici devant toi

avec mon corps usé.

 

Usé   Poussez, Madame ! Poussez !

 

J'ai juste un petit sac,

deux fois rien,

une comptine…

un dessin…

 

dessin      à  Maman, pour  sa fête...

 

des couleurs...

des odeurs…

le bruit du ressac…

des mots…

 

des mots          printemps, amour, blablabla…

 

des notes 

Chopin dans le ghetto…

Mozart dans la savane…

 

Mozart      à partir de maintenant, tout ce que tu diras, je le croirai

 

Quelques tessons de cœur…

 

tessons             ça t' suffit pas, salope ? t'en veux encore ?

 

des petites joies

des grandes douleurs

la peau douce, la peau douce…

 

tout ça ne pèse rien,

un fouillis,

 un sac de femme, quoi.

 

Je suis toujours femme

dit la vieille,

et j'aime encore.

 

Arrête de rigoler, Seigneur,

je  sais très bien

que tu n'existes pas !

Mais à qui veux-tu que je parle ?

 

Publicité
Commentaires
B
Le sac et quel SAC moi j'ai aimé écouter cette dame amoureuse Bravo et Merci Emma
Répondre
Y
Dis-moi Emma afin que je me prépare : y a vraiment de la bousculade là-haut ? <br /> <br /> Ou bien s'agit-il du "poussez" du début et non de la fin ? Parce que je suis plus prêt de celui-ci que de celui-là. 🙄
Répondre
J
Tout es dans le sac ,il n’y a qu’à secouer, ce que j’ai fait <br /> <br /> et j’ai été bluffée par le petit pot pourri
Répondre
J
J'adore la première partie. C'est très émouvant.
Répondre
L
Mais de l'autre côté, elle n'est plus vieille !
Répondre
M
Une femme qui aime n'est jamais vieille.
Répondre
W
Parle-nous, nous nous sommes là ! (provisoirement bien sûr ;-) )
Répondre
K
Quelques tessons, quelques mots, quelques notes... Déjà bien ! 🎉
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité