Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2021

Ehpad en Limousin (Yvanne)

 

Gandhy souffrait. Probablement des douleurs à l'estomac ou au foie, bref à l'épigastre aurait dit un connaisseur qui lui donnaient mauvais caractère. De ce fait la pauvre Gandhy ne pouvait s'entendre avec ses congénères dans son ancien lieu de résidence en Bretagne. Pour ne pas la laisser mourir dans son isolement il fallait faire quelque chose.

Et le croirez-vous ? Au pays des vaches voilà que deux Belges prennent les choses en main et nous amènent, chez nous, Gandhy, l'éléphante de 52 ans. Une éléphante à la retraite notez. Ben oui nous avons maintenant un ehpad – établissement d'hébergement pour pachydermes âgés décatis – le seul du genre en Europe et Gandhy est la première à habiter notre belle région depuis le mois dernier.

Tout le monde ici a cru à une blague, le maire de Bussière-Galant en Haute Vienne surtout quand il a eu connaissance du projet de Tony et Sofie, deux anciens soigneurs du zoo d'Anvers. Des éléphants dans nos prairies verdoyantes. Complètement loufoque ? Pas tant que ça ! Même notre BB nationale a mis son grain de sel, heu des sous au travers de sa fondation pour l'aboutissement du projet. Il paraît que Gandhy s'acclimate bien et observe d'un œil intéressé tout le vert des prairies dont elle dispose.

Pour l'instant elle est seule à « Elephant Haven » mais que se passera-t-il quand vont arriver deux autres pensionnaires ? Gandhy s'isolera-t-elle à nouveau ou bien le bon air limousin et l'herbe grasse dans son estomac accompliront-ils des miracles  en la rendant plus sociable ? Nous l'espérons tous ici.

J'ai bien un truc à suggérer à nos amis belges qui s'y connaissent pourtant bien mieux que moi en éléphants mais en ce mois sans tabac je ne sais pas si j'ose. Tant pis. J'ose. Saviez-vous que les éléphants en liberté fument pour se soigner ? Fernandel, sur l'air de sa chanson « Ignace » faisait jadis la pub pour une marque de cigarettes en assurant qu'elles étaient bonnes pour son estomac. Mais évidemment il ne fumait que du tabac français.

 

Publicité
Commentaires
B
Un endroit qui semble agréable ;-) Bravo et Merci Yvanne
Répondre
L
bon air limousin
Répondre
L
je me suis demandée si c'était de la science fiction ! Mais vu les commentaires, il semble que cet EHPAD existe bel et bien
Répondre
J
rectification <br /> <br /> <br /> <br /> je découvre avec ravissement avec cet Ehpad <br /> <br /> car en ce moment je recherche pour moi-même un hébergement,<br /> <br /> mais accepteront ils une adepte de Samdéfi ?
Répondre
J
je découvre avec cet Ehpad avec ravissement<br /> <br /> car en ce moment je recherche pour moi-même un hébergement,<br /> <br /> mais accepteront ils une adepte de Samdéfi ?
Répondre
W
Ce n'était donc pas des Bangle<br /> <br /> https://www.pinterest.com/pin/298504281549300195/
Répondre
V
J'ai entendu parler récemment de cet Ehpad d'un genre éléphantesque ! C'est bien de l'évoquer ici
Répondre
J
Les éléphants ont une excellente propension à partir en bulles <br /> <br /> <br /> <br /> (http://samedidefi.canalblog.com/archives/2015/08/09/32461816.html) <br /> <br /> <br /> <br /> quand ils sont effervescents ou en fumée quand ils sont furieusement vintage :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/dNanyRFqzrs<br /> <br /> <br /> <br /> De plus ils aiment le nougat :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/L8ejnv15bPk<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce joli rappel scientifique !
Répondre
M
Merci à Tony et Sophie pour leur projet un peu fou et merci à vous de les mettre à l'honneur ici.
Répondre
Y
Fumeux ? ;Je te le fais pas dire ! :-)
Répondre
K
Un peu fumeux mais délicieux ! L'arrivée d'autres pensionnaires donnerait lieu à des observations scientifiques et à des documentaires sur les interactions entre éléphants, je suppose...
Répondre
A
oui j'ai lu un article à propos de cette initiative :-)
Répondre
J
Un éléphant se trompe énormément, et deux éléphants...n'en parlons pas ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité