Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2021

La dyslexie (TOKYO)

 

Je croyais qu’il sortait d’un cirque, il utilisait un escabeau, pour me servir un sirop à la menthe.

Je me rendais chez lui tous les mercredis pour réviser nos leçons.

Il faisait un énorme bond la bouteille de sirop de menthe à la main et avec sa dyslexie il me disait.

Tu l’écris comment boire un sirop avec un P ou un B.

Alors il se cabrait comme un vieux canasson hennissant en vociférant boire poire on s’en fout .

 

C’était mon meilleur ami. Quand la cloche sonnait dans la cour il arrivait tout triste et se mettait dans le rang où je me trouvais.

On rentrait dans la classe il se mettait en face le globe terrestre et disait un jour je serai le plus grand de ce monde .

La dyslexie personne ne savait ce que c’était mon ami portait au coin du mur affublé d’un bonnet d’âne. Les punitions pleuvaient pour lui. Il s’est perdu à l’école, c’était un explorateur dont on avait grippé la boussole. A l’école on n’aimait pas les idiots du village. Mon ami il écrivait pour les morts. Tous les dimanches il travaillait au petit cimetière, il se faisait quatre sous, vaille que vaille ici les morts ne s’offusquaient pas de sa dyslexie.

J’ai oublié longtemps cette amitié et ce petit compagnon qui boitait de la langue jusqu’au jour où j’ai cru l’entrevoir au détour d’une ruelle assis en train de faire la manche.

C’était bien lui. Ces fautes avaient eu des conséquences désastreuses. Ce bon à rien comme disait l’instituteur avait perdu toutes les guerres. Il ne m’a pas reconnu quand je me suis penché vers lui. Puis j’ai entendu un ricanement BOIRE ou poire on s’en fout.

to

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique texte qui me parle . Merci et Bravo Tokyo
Répondre
K
Pien vu, chère TOKYO!
Répondre
W
Bravo chère TOKYO !
Répondre
L
C'est terrible de voir à quel point ce problème foutait quelqu'un par terre
Répondre
J
Tout le monde ne trouve pas toujours un coeur en or sur son chemin, hélas !
Répondre
V
J'adore l'expression boiter de la langue !
Répondre
J
Les rustres ne dorment jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> (désolée, pas pu y résister !)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/331kyZ9OXMc
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité