Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2021

Mention : Grande Dys ! (Walrus)

 
Bordel ! Dyslexie à c't heure !

Il m'avait dit que ce  serait dyspepsie, ce grand sensible de l'estomac ! Mais avec lui, il faut s'attendre à tout, c'est le roi du dysfonctionnement.

Deux phrases et déjà trois mots en "dys" (non pas dix, dys !). Consultons (mais non, pas un psy, le dico)!

Dans le CNRTL, on découvre pas moins de 69 mots débutant par Dys.

Dys semble être un préfixe ne présageant rien de bon, voyez vous-même son analyse par wikimachin (vous aurez peut-être la joie de recevoir une demande de support financier par la même occasion).

Remarquez, j'aurais pu m'en douter : Louise, notre seconde petit-fille est dysphasique et c'est pas drôle tous les jours non plus.

Je me demande à la fin si nous n'avons pas tous enfoui quelque part au fond de nous un petit côté "dys".

Notre monde lui-même ne semble pas épargné. D'ailleurs, j'ai de plus en plus de mal à le "lire", je suis sans doute dyslexique...

 

Publicité
Commentaires
B
Oui comme je te comprends. Bravo et Merci Walrus
Répondre
K
Mais pourquoi rayer le premier mot ?... Qui résume si bien toute l'affaire ! 😉
Répondre
L
dys-moi
Répondre
L
tout ça , C'est de la faute aux grecs !
Répondre
J
Tout ça, c'est la fôte à Walt Dysnei ! ;-)
Répondre
V
Je m'en vais de ce pas chercher mon petit côté dys :)
Répondre
M
Dyslexique, c'est moins grave que discole.
Répondre
D
Mets un film rouge sur la page. Cela peut aider les problèmes de lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la dysgastrite, évite d'irriter l'épigastre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité