Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2021

Participation de Clio101

 

Hypnotisée, Cassandre observait le guitariste assis en tailleur devant les quais de la gare de Nîmes. Sans prêter attention au va et vient incessant de la foule et aux annonces sonores qui rythmaient les arrivées et les départs des trains le musicien fixait un capodastre au manche de son instrument. Toute son attention était fixée sur les cordes.

D'un geste aussi doux qu'une caresse il effleura les cordes de la guitare pour en tester les sonorités. L’attention extrême portée à la sincérité du mouvement donnait à la scène une tonalité presque sensuelle. En cet instant rien n'existait pour l’homme que de faire résonner ses cordes pour en sortir le son juste. Ni les mouvements des autres, ni les sons ni les odeurs ne venaient le distraire de sa tâche.

  • Cet homme est libre, songeait Cassandre. Il n’a de compte à rendre à personne d'autre qu'à lui-même.

Contrairement à toi, murmurait sa petite voix intérieure.

Son regard se voila et ses yeux s'embuèrent. Qu’est-ce qui lui avait pris de tout quitter, de partir seule, loin de ses repères ? Elle qui n’avait eu pendant un temps de seule véritable amie que Sophie, saurait-elle créer du lien avec un groupe d'inconnus ? Et que deviendrait-elle à son retour ?

Un instant sa détermination flancha et son regard chercha le prochain train pour Paris.

Au même instant le guitariste se mit à jouer un air entraînant et joyeux de ceux qui vous portent et vous invitent à danser et sourire, une marche qu'on fredonne et qui met du cœur à l'ouvrage. La mélodie titilla les oreilles de Cassandre, s'engouffra dans son esprit, s'empara de ses sombres pensées et les attira dehors, à la manière d'un joueur de flûte.

  • Si je n’essaie pas, je ne saurai jamais ce dont je suis capable. J'ai décidé de partir à l'aventure, je suis arrivée jusqu'ici c'est trop bête de faire demi-tour maintenant.

Son sourire revint, sa volonté s’accrut et elle marcha d'un pas ferme vers le TER qui se rendait à Villefort.

Publicité
Commentaires
J
Si tu mets le capo à la 5e case, tu peux jouer à l'unisson avec un ukulélé.<br /> <br /> <br /> <br /> Villefort, c'est le ukulélé de Paris qui serait, en quelque sort, une espèce de contrebasse !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime quand les feuilletons de l'été se prolongent à l'automne ! ;-)
Répondre
B
C'est parti pour l'aventure j'ai adoré bravo et Merci Clio101
Répondre
T
joli résonance
Répondre
L
Le pouvoir de la musique est intense !
Répondre
W
Le grand saut ! Pas du barrage j'espère !
Répondre
J
Tout est dans les détails. Si elle a le choix entre Paris et le TER à Villefort, où se trouve-t-elle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle présentation courte à propos d'une hésitation qui dit long sur la vie et le sort de nous tous.
Répondre
K
Villefort, prochaine étape ? En route vers la liberté intérieure, le chemin n'est pas évident et prêter attention à la musique permet d'entendre en écho sa petite musique personnelle, je crois... 😊
Répondre
V
Très joli. Il est vrai que parfois la musique influence notre état d'âme: dans un sens ou dans l'autre. Sourire
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité