Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2021

Vile baston (Kate)

 

La baston

Je l'aimais ah

M'a envoyé en prison

Voyez-vous ça

Le roi Louis XI me gracia

Incroyable non

Moi vilain garçon

J'aurais dû arrêter là

0-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et tout recommença

Mauvaises fréquentations

Retour à mes vieux démons

Ma vie rebascula

0

Les affronts

Aux bouffons

N'arrangaient pas

Mon pauvre cas

 (illlustration 1 : Lagarde et Michard "Moyen Age", illustration 2 : "Littérature Moyen Age" de A.Berthelot et F. Cornilliat, Nathan éditeur)

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup Brassens et j'adore tes écrits bien sûr
Répondre
T
the Bad Guy
Répondre
W
Que nous échafaudez-vous là ?
Répondre
J
"C'est un mauvais garçon, il a des façons pas très catholiques."<br /> <br /> <br /> <br /> Mais nom de nom de Dieu, comme il tirait bien la langue ! ;-)
Répondre
V
Un résumé direct de la vie du Poète. Juste un coup ou (cou)! Sourire
Répondre
L
Hélas bien évocateur des bastons qui ne se disent pas !
Répondre
J
On va me recouvrir des baffes, mais je ne sais pas apprécier Brassens, même quand le Grand Francis le chante.<br /> <br /> <br /> <br /> Villon, par contre, lui et ses neiges d'antan, oui da !<br /> <br /> <br /> <br /> Texte bien intéressant et évocateur, comme d'habitude, Kate.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité