Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 518
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2021

Vide-tête/poches du cerveau (Laura)

 

Je demandais à mon mari comment il faisait pour dormir. Il me répondait, je ferme les yeux. C’est ce qu’il a fait un soir… sans se réveiller. Depuis cette phrase, cette image de lui seul, qui a mal (à quel point et combien de temps ?)  tous les mots, les images, les paysages de lui, de nous de moi qui m’enrichissent souvent  et ma pèsent aussi… souvent. L’écriture sert de vide –tête/poches du cerveau… partiellement, met des mots sur les maux mais ce qui se vide d’un côté de la tête, d’une poche du cerveau, se remplit de l’autre. C’est ce qui fait l’intérêt de la vie… souvent… et sa dureté aussi. Il me manque le sucre, l’amour qui adoucit et/ou le sel, le piment, cette complicité qui fait passer l’amertume.

 

Publicité
Commentaires
L
MERCI A VOUS
Répondre
B
Magnifique texte tendre et triste Bravo et Merci.chère Laura
Répondre
C
Un beau texte sur l'absence, les souvenirs et la beauté de l'écriture qui fait revivre les moments passés.
Répondre
L
joe: un délicieux supplice
Répondre
J
Les Dieux, ayant horreur du vide,<br /> <br /> Inventèrent les Danaïdes.<br /> <br /> <br /> <br /> La mémoire, notre complice,<br /> <br /> Sait bien qu'il s'agit d'un supplice<br /> <br /> <br /> <br /> Mais quoi ? Pas question d'effacer<br /> <br /> Les traces des bonheurs passés !<br /> <br /> Ce serait céder au malheur ;<br /> <br /> Lors épongeons notre douleur.
Répondre
L
merci
Répondre
T
Il n'empêche... C'est du miel qui s'écoule de ce trop-plein.<br /> <br /> Du genre dont on fait de l’élixir... de vie !
Répondre
L
Walrus: apparemment ça agace certains
Répondre
W
Observation juste. Tout ce qui peut aider est bon à prendre !
Répondre
L
Merci Lectilibriste<br /> <br /> Joye: Est-ce qu'il cela voudrait dire que je ne pense pas un peu aux autres? OU que je ne veux pas guérir?<br /> <br /> Merci pour tes conseils de vie et de lecture,Martine
Répondre
J
Je pense que le secret lorsqu'on veut se guérir est de penser un peu aux autres. Nous avons tous nos tragédies, et les nôtres ne sont pas pires que les tiennes ni celles ailleurs et partout. Pense un peu au voyage de Candide. (Et appelle-moi Martine.)
Répondre
L
j'aime bien cette idée, l'écriture comme vide tête-poche !
Répondre
L
Merci de comprendre
Répondre
V
Il est des moments, des personnes, des situations impossibles à oublier. Comme tu le dit c'est un mélange de beauté et de douleur quand l'autre manque. Sourire
Répondre
L
si je me relisais, j'écrirais mieux, loll
Répondre
A
oui l'écriture peut être thérapeutique, à condition de ne pas se relire ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité