Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2021

Ô vent, terre !! - tiniak

 

Une - et la seule au ventre !
N’étaient mes Filles-songe

Vain espoir
Et pourtant
Noble histoire
Tenir, le cœur au vent

Tartes crèmes
Au carême
Insidieux et bourgeois
Révoquer cet élan
Encré à bout de foi ?

***


Il était une foire…
Nous en savons l’histoire
Vous en goûtez le songe
Et passerez l’éponge
Non sans prendre, au passage
Tous les plis parfumés
Aux confins de l’armoire
Il étaie ce lent soir…
Ris donc ! Tu sais qui est-ce
Et boutonne ta veste

***


UN mouchoir imbibé de ta dernière humeur

VENT, mène-moi au bout de ma prochaine ardeur

 

TAIRE tout… Pas mon coeur !

***


Avoir ne vaut pas Être
Rire, sans coup férir
Masser ton ombre douce

Oublier l’avenir

Inventer une source

Rire, sans compromettre

Et finir ses devoirs
 

ti

Publicité
Commentaires
B
J'aime particulièrement <br /> <br /> <br /> <br /> "Oublier l’avenir<br /> <br /> <br /> <br /> Inventer une source<br /> <br /> <br /> <br /> Rire, sans compromettre<br /> <br /> <br /> <br /> Et finir ses devoirs"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et Bravo Tiniak
Répondre
T
passe ton chemin poete à la chevelure pleine d'étoiles ne secoue ta tignasse quau dessus d'un vide poche on sait jamais que sur un malentendu une étoile m'aimante .
Répondre
C
Une très belle acrostiche, du passé qui ne reviendra pas à l'avenir qui se dessine
Répondre
J
Qui fera l'inventaire<br /> <br /> Des folies et mystères,<br /> <br /> Envols et hérésies<br /> <br /> Du roi de Polésie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un travail de titan qui demandera du temps !<br /> <br /> A moins que tout ne soit<br /> <br /> Dans le ruban de soie<br /> <br /> Entourant le chapeau ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
chapeau-bas!
Répondre
W
Toujours aussi poétiquement inventif, cher tiniak !
Répondre
L
Trois vers que je retiens particulièrement , non quatre ! <br /> <br /> Avoir ne vaut pas être<br /> <br /> oublier l'avenir<br /> <br /> inventer une source<br /> <br /> finir ses devoirs
Répondre
J
J'adore la tof.
Répondre
K
Belle ombre et belles pierres : être avant tout !
Répondre
V
Au bout du vent... la terre. <br /> <br /> <br /> <br /> Un cœur virevoltant au <br /> <br /> Vent silencieux, reviens sur la<br /> <br /> Terre de son devoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire
Répondre
A
oui, toujours finir ses devoirs, c'est un excellent principe ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité