Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
7 août 2021

Étape 6 : la Finlande (Kate)

 

Oui, la Finlande

Non, je n'attendrai pas la fin

Pour parcourir cette lande

D'ailleurs j'avais trop faim

De nature

D'architecture

De découvertes

Plus ou moins vertes

D'ailleurs tout ce végétal

0-4 2

0-5 2

Parfois sous forme animale

Mélange

Étrange

Dans les parcs

Et jardin

On remarque

Ce travail sans fin

0-1

Tiens plus simple

Une statue

S'éveille

Nue

Dans le plus simple

Appareil

0

Mais plus loin

L'amour est là

Dans un coin

Un peu plus bas

0-1 2

Sur les parcs

Suivons Georges Charpak

Entre Tuileries

Et Montsouris

0 2

0-2 2

0-1 2

Pour revenir à notre sujet

Magnifique

Finlande fractale telle un objet

Mathématique

J'ouvre une parenthèse.

(Un auteur finlandais m'avait enchantée en cet été, même si presque toute l'action se passait à Londres mais cet autre auteur a choisi son pays pour cadre.

0-2 2

J'ai vécu alors au rythme du héros parcourant les rues et les bois pour trouver des champignons et les conditionner sous toutes les formes (même en tubes !) et commercer avec le marché japonais (nous y revoilà !)...

0-6 2

0-3 2

... Haletant et drôle, comme le titre le laisse penser.)

Je ferme la parenthèse.

0 2

Prochaine étape : l'Alaska ou le Kazakhstan ?

N.B. : quatre premières photos prises au Jardin Lecoq (sous la pluie) et celle des champignons au Parc Thermal, dimanche 1er août 2021

Publicité
Commentaires
T
quel inventaire un miracle ce voyage
Répondre
B
J'adore découvrir avec toi chaque semaine balade et lecture et de belles photos Merci et Bravo Kate
Répondre
M
Très belles photos ! Je te suis, peu importe la pluie :) !
Répondre
L
Et moi, je me tords de rire en voyant la pancarte "derniers mètres jusqu'au cimetière !
Répondre
V
Je suis toujours agréablement étonnée de la façon dont tu nous balades de lieux en liens! Sourire
Répondre
W
Y a pas à dire, on voyage, surtout quand t'appuies sur le champignon !
Répondre
J
Et s'il pleut trop, retapons-nous un dévédé de Kaurismaki en nous alcoolisant à outrance ou en écoutant les Leningrad cow-boys !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/Fw_vkdZ3ZZI
Répondre
A
oh oui! vive la Finlande!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité