Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 août 2021

Première, et moi... (tiniak)

 

 

À quelque endroit que je me trouve
en classe ou en bas de chez elle
plein de doucereux décibels
flotte ce vide qui m'éprouve
et m'éluge, à bord d'une transe

Qu'importent montagnes, vallées
trottoirs plus sales qu'encombrés
coule vers ma salle d'attente
le tourment d'une peine aimante
et pas moyen d'en réchapper...

Pire que ça ! Je la cultive
cette douleur adolescente
avec, là, au bout de sa pente
mon cœur embarqué, sans dérive
arborant son doux pavillon

À l'horizon point ma quinzaine
et la sienne a déjà sonné
au clocher de notre quartier
en son chapelet de semaines
à l'immuable rigodon

J'ai beau savoir d'où vient le vent
il est trop vaste l'océan
qui me porterait à lui dire
comme j'aime l'aimer - sans rire !
mais je suis seul et je me tais

Le silence est mon seul ami...
J'aime son oreille avertie
réfutant l'heure et sa menace
Il me regarde, bien en face
et me dit : va, et danse !

On s'est aimés
trois ans après
Je l'ai cru, puis j'ai déchanté

Que l'heure avance...
Je la dépense
en buvant son bol à l'or rance

ti

Publicité
Commentaires
B
Une magnifique poésie toute en nuance Bravo et Merci Tiniak
Répondre
M
Tu nous embarques et on dévale avec toi la pente...
Répondre
V
Est-ce vraiment un don d'écrire de si jolis textes qui finissent avec tant de douleur...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> D'accord avec Adrienne, même si ce n'est pas facile de ne garder que le meilleur. <br /> <br /> Sourire
Répondre
L
C'était pourtant si bien parti et si poétique ! Dommage
Répondre
J
Les roses ont des épines ?<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ed2r8cAyvEo
Répondre
W
On a bien du mal à chasser la nostalgie. Ça me rappelle Victor Hugo :<br /> <br /> https://youtu.be/22gRr_6T768
Répondre
V
Toujours tes belles rimes pour nous faire découvrir le pot aux roses. Bon WE l'ami
Répondre
A
faut être heureux de ce qui a été et pas le contraire ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité