Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2021

Trouble Obsessionnel Chimique (Walrus)

 
Quoi ?

On parle de cuisine, pas de chimie ?

Mais la cuisine, c'est de la chimie ! Et c'est même pas moi qui le dis, deux exemples au hasard : un et deux.

Et sans vouloir insister lourdement, tout est chimie, ou presque, et avant tout la vie. Comment pensez-vous que se transmettent les infos dans vos neurones ? Via des synapses et leurs neurotransmetteurs... ah !

Mais ne nous égarons pas...

On peut donc penser qu'étant chimiste, je suis également cuistot ou, tout au moins, que je pourrais l'être.

Bien raisonné : la cuisine et la chimie, c'est du pareil au même : on applique une recette, une suite d'opérations et de leur réalisation aussi précise que possible dépend le résultat.

Prenons une recette simple :

 

w674001

Comment, c'est pas simple ? Mais si, je l'ai réalisée plusieurs fois et pourtant, je ne suis pas cuistot, je suis chimiste !

C'est pas une démonstration par l'absurde ça ?

Vous objectez quoi ?

Que je ne fais qu'appliquer la recette, que je ne la crée pas ?

Bon, ben disons que je ne suis pas chimiste mais simple laborantin !

Publicité
Commentaires
B
Oui pourquoi ne pas essayer cette recette ça ne risque pas d'exploser :-) Merci et Bravo Walrus
Répondre
A
rhaaa j'ai l'estomac qui se retourne rien qu'en lisant la recette :-)<br /> <br /> (ma grand-mère aurait dit: ça ne peut être que bon, il n'y a que de bonnes choses dedans ;-))
Répondre
T
Ah, ça ! Pour conter fleurette, t'es vraiment une crème !!
Répondre
M
Eh bien moi je tenterais bien la recette en remplaçant la crème par une infusion de chicorée ! (si, si !) :)
Répondre
L
je n'arrive pas à imaginer ce que ça donne comme goût le céleri et le salsifis, et encore moins avec les boudins limbourgeois !<br /> <br /> Trois chacun ... Mais on ne peut plus se traîner quand on a avalé tout ça ?
Répondre
J
Bah oui, la chimie, c'est élémentaire.
Répondre
V
Certes, certes monsieur le laborantin/chimiste. Mais lorsque je n'applique pas une recette, que je prends ce qui me tombe sous la main, sans rien mesurer en choisissant des modes de cuisson sans surveillance et que de surcroit, je n'attends aucun résultat précis, mais juste que ce soit bon: est-ce encore de la cuisine? Ah oui, vous appelez ça de la chimie créative!!! <br /> <br /> Il retombe toujours sur ces "pattes" (et non pâtes) le laborantin!<br /> <br /> ;-) Sourire
Répondre
L
ça me rappelle le lycée hôtelier où j'ai travaillé
Répondre
M
Un laborantin étrangement cultivé, alors.
Répondre
J
Ca à l'air drôlement riche, cette recette anti-obésité ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant que j'imagine, la bouteille de Gueuze fait 75 cl si pas un litre ?
Répondre
K
Ça a l'air drôlement bon cette recette ! Et avec ça, qu'est-ce qu'on boit ? 🤣
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité