Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2021

Mes barques (Laura)

 

Mes premières barques

Furent de simples passerelles :

Petits ponts de bois ou de fer

Sur lesquels je m’asseyais pour faire

De grands voyages en livre ou rêve.

 

Il y eut aussi la vraie barque

De mon cher grand-père ;

Elle était bleue et blanche :

J'y ai plus pris d'eau

Qu'aurait du prendre un bateau .

 

Mon grand-père portait une casquette

De marin : je ne lui pas demandé

Pourquoi mais je sais qu'on l'a enterré

Avec ; était-ce pour sa dernière traversée ?

Je n'ai jamais oublié sa silhouette.

 

Quand j'ai embarqué avec toi

Je n'ai vu au départ que les paysages

Et n'ai pas pensé aux naufrages

Ni même aux avaries et aux orages,

La croisière est plus qu'agréable, ma foi.

 

Publicité
Commentaires
L
merci à tous
Répondre
B
Jolie poésie comme je les aime bravo et Merci Laura
Répondre
P
Pourquoi pas.
Répondre
T
Bon vent, Laura !
Répondre
J
Pourquoi retient-on le nom de ce fleuve qu'on ne souhaite pas voir et qu'on ne peut même pas utiliser au scrabble : le Styx ?!
Répondre
J
Répondre
L
walrus: un peu moins , moins loin et un peu moins longtemps mais toujours un peu<br /> <br /> Vanina: merci<br /> <br /> Adrienne: profitons du voyage de la vie avant de monter sur la barque finale
Répondre
A
c'est vraiment l'image par excellence de la vie et du temps qui passe...
Répondre
V
De belles images forment cette douce poésie. J'aime celle du grand-père. Sourire
Répondre
W
L'appel du large ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité