Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2021

Tout faux, comme toujours ! (Walrus)

 
Tiens, tiens, Lecrilibriste n'a pas posé la question traditionnelle sous l'image-sujet du défi : "Où c'est, Walrus ?"

Mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas y répondre, nom d'un chien !

J'ai trouvé la photo dans un directory (classeur pour les Frenchies) où mon épouse avait enregistré des photos de vacances prises en 2018 (les photos et les vacances) par notre beau-fils. J'ai pu immédiatement en conclure que le décor est celui d'une plage du Trégor. L'ennui, c'est que toutes les plages du Trégor se ressemblent. J'ai éliminé d'emblée celle de Trestel que je connais très bien : la bordure rochers/végétation à l'ouest de la plage ne colle pas ! Alors... Port le Gof, Le Royau, les Dunes... va savoir !

Le chien, lui par contre, j'étais certain de le connaître : c'est Spocky ! Je l'ai rencontré quelques fois chez ma fille qui le gardait pendant des escapades de ses propriétaires. Il s'entendait très bien avec moi, surtout depuis qu'il avait découvert que j'ai toujours des friandises pour clébard dans une de mes poches.

Pour assurer le coup, hier, profitant du transfert de Louise de son lieu de travail à son manège dans mon taxi, je l'ai interviewée discrètement...

Bon la plage, c'est celle de Port l'Épine (j'étais pas loin). Pour le chien, c'est autre chose : il semblerait que ma fille ait d'autres copains qui, séjournant en Bretagne sont venus lui rendre visite : il s'appelle Mochou (enfin, il s'appelait parce qu'entre temps il a passé l'arme à gauche) et je ne l'ai jamais rencontré de ma vie !

Bon, ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Déjà j'utiliserai une de mes photos, ça simplifiera (peut-être) le problème !

Publicité
Commentaires
B
C'est une bien belle façon de rendre hommage Mochou le Chihuahua <br /> <br /> Merci pour tes explications très intéressantes Bravo Walrus
Répondre
M
Ce petit chien m'a inspirée...et, c'est pour sûr, un compliment pour le photographe !
Répondre
V
Moche_ou pas... Selon l'expression contemporaine!<br /> <br /> En conclusion: tu as reconnu qu'il s'agissait d'une plage et d'un chien! Parfait.<br /> <br /> Sourire
Répondre
L
Mais pourquoi ils l'ont appelé Mochou, il est chou, il est pas moche ce petit toutou !
Répondre
J
Alors c'est toi qui as pris cette photo de mer sans vérifier que la ligne d'horizon était... horizontale ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et Photoshop, alors, c'est... pour les chiens ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je rigole. Merci encore pour cette image canine et ce qu'elle a inspiré !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce texte sur l'origine de la photo. Il montre la magie des mots qui donnent aux éléments du quotidien, une saveur particulière
Répondre
K
Mochou était chou et la photo inspirante ! Que d'aventures et de souvenirs avec tous ces toutous ! 📷
Répondre
L
est-ce que les chiens m'aiment?
Répondre
A
oui c'est vraiment bizarre comme les chiens t'aiment ;-)
Répondre
J
Eh oui, la semaine prochaine, tu nous mènes de nouveau en bateau !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu m'as fait penser au vieux chien de mes voisins qui s'appelait Corky. Il était déjà vieux quand j'étais encore jeune. La suite est triste et je ne veux pas y penser trop longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Friandises dans tes poches ? Faudra que tu viennes à la rencontre de Tess, une grande beauté noire qui monte la garde chez le quincaillier en ville. C'est ma copine parce que j'ai toujours un truc pour son petit quatr'heures.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité