Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2021

Étape 1 : Lucerne (Kate)

 

Et bien oui, ça y est : on part en vacances !

En Suisse, lac et montagnes, ville et campagne, en train, en bateau, en voiture...

Qu'y ferons-nous, à part de belles promenades et de saisissantes photos ?

0

Des parties d'échecs improbables, comme l'an dernier

Peut-être assisterons-nous à des concerts

Pour écouter du Wagner

Des lectures

Bien sûr

"La Montagne magique"

s'impose dans ce cadre grandiose et alémanique.

(J'ouvre une parenthèse, mais oui, pourquoi pas :

0-2

- Quoi ? La Finlande ! Une envie, comme ça, d'ailleurs tout à fait comblée par ce roman qui se déroule pourtant essentiellement en plein coeur de Londres, dans le Shard, exactement... Et surtout un voyage dans la vie et les rapports des quatre personnages principaux, Finlandais, amis, aisés... et très buveurs, etc.

Je ferme la parenthèse, d'autant plus que la Suisse est en Europe et très proche, plus que la Finlande où cependant l'Euro circule, polar écrit par un journaliste ayant deux passions : la littérature et la Bourse et sûrement bien d'autres...)

Revenons sur les bords du lac... non, pas celui d'Annecy tout à fait enchanteur où "Le genou de Claire" raconte la beauté, l'été, les sentiments (l'amour, éventuellement, le fait de parler de sentiments, surtout), l'absence de tout souci matériel, l'atmosphère de Rohmer qui magnifie ce lieu avec ce conte d'été tout en légèreté d'un été comme on n'en voit plus...

Quelle sera la prochaine étape ? Parions pour l'Allemagne et les souffrances du jeune Werther. Non, bien sûr, ça sera une surprise et d'ailleurs, en route pour l'étape 2 !

Publicité
Commentaires
B
Merci Kate je note les bonnes idées pour mes prochaines lectures Bravo quelle culture chère Kate
Répondre
J
Joli marathon culturel en perspective... mais anomalie photographique où échiquéenne : il est où le roi blanc ? ;-)
Répondre
V
Des vacances littéraires, c'est beau. <br /> <br /> J'ai acquis "Paris fantasme": Y'a plus ka lire!<br /> <br /> Sourire
Répondre
L
Je suis comme Maryline, j'ai envie de tout lire ce que tu nous signales !
Répondre
M
Te lire me donne envie de lire ! :)
Répondre
J
Pour la prochaine étape, es gibt ein Hund !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous fais un beau bouquet, en tout cas.
Répondre
A
tant de destinations et ne pouvoir y aller qu'en imagination :-)
Répondre
W
C'est plus un roman fleuve, c'est un fleuve à romans (oui, je sais, l'Isére n'est pas un fleuve)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité