Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2021

Paysages suisses (Laura)

 

Je ne suis jamais allés à Lucerne mais nous avons passé un moment en Suisse lors de notre dernier été ensemble. Nous sommes notamment allés sur les traces de Nerval lors de son "Voyage en Orient " notamment à Bienne où nous avons marché, marché... sans voir le paysage décrit par Nerval mais je pense que nous l'avons vu de loin. Cet été là, nous sommes aussi allés à Zurich  dont Nerval avait trouvé le paysage décevant. Ce n'est pas mon cas. J'y ai notamment beaucoup aimé le pavillon de Le Corbusier que nous avons visité. Ce que nous avons le plus apprécié en Suisse allemande, c'est l'Abbaye de Saint-Gall et sa bibliothèque que j'avais vus en photo mais le réel dépasse l'imaginé: sublime.

Quelques années avant et pendant le période des fêtes de fin d'année, nous avons visité à Bâle(une partie de la famille de mon mari vit en France aux Trois Frontières) le musée Tinguely, la Fondation Beyeler (un des musées que je voulais voir absolument) , le Musée des Beaux-arts et la vieille ville.

Peu de temps après notre rencontre, mon mari a emmené à Genève car il dirigeait une usine à Thonon les Bains. Je n'ai pas apprécié cette visite comme je l'apprécierais aujourd'hui.

Merci à toi (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui)qui a quitté ce monde pour tous ces paysages.

 

Publicité
Commentaires
L
JOE/ JE REMPLACERAIS PAR PAYSAGES<br /> <br /> Bongopinot:merci
Répondre
B
Toujours aussi émouvant Merci et Bravo Laura
Répondre
J
Friedrich Nietzsche "à vos souhaits" aurait pu écrire aussi : "Sans les voyages, la vie serait une erreur".
Répondre
L
et non<br /> <br /> et mon mari ne m'a pas parlé du (musée du) textile là-bas<br /> <br /> tu le connais, toi?
Répondre
L
La broderie de Saint-Gall tu devrais connaître ça ?
Répondre
L
Adrienne: quand on les passe, on se dit que ce ne sont que des dates<br /> <br /> mais..<br /> <br /> Joye: j'espère que tu raconteras un jour
Répondre
J
J'ai assisté à un mariage à la mairie de Genève, expérience culturelle super intéressante.
Répondre
A
c'est vrai qu'après avoir perdu un être cher, la vie est une succession d'"anniversaires"
Répondre
L
MERCI
Répondre
V
Promenade à la découverte de tes artistiques et émouvants souvenirs... Merci. Sourire
Répondre
L
Walrus:peut-être
Répondre
W
Si Nerval avait connu Le Corbusier, il aurait peut-être changé d'avis... ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité