Un grand moment de solitude ultraviolet(te) et moderne (Laura)
Avant Daniel, Cannelle n'avait vu qu'une seule fois le mer... du Nord et ne connaissait de lac que celui de sa campagne. Quant au restaurant, il y était allée une ou deux fois avec des hommes.
Pour l'hôtel, elle y allait quand elle accompagnait son père en voyage de travail. La piscine, c'était la municipale.Quand quelques mois après leur rencontre,Daniel la laissa à l'hôtel pour aller travailler, elle savait qu'elle allait nager dans la piscine et découvrir le lac Léman et Thonon les Bains. Elle descendit donc en maillot de bain au bord de la piscine. C'était nouveau pour elle de se monteer à demi nue en public car sa mère l'avait complexée... sans s'en rendre compte. Autour d'elle, il y avait des femmes en monokini et elle finit par se dire que ça devait être bien agréable de sentir le soleil sur ses seins blancs.
Quant Daniel la retrouva le soir, il n'eut pas besoin de lui demander ce qu'elle avait fait car elle était rouge comme un coquelicot. Les draps et les vêtements sur les coups de soleil furent une torture pendant de longs jours et elle jura... mais un peu tard que l'ultraviolette et moderne solitude ne l'y reprendrait plus.