Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2021

Participation de Laura

 
S'il fallait ne garder qu'une seule fleur pour son vase, ce serait celle de mon fleuriste de Casablanca, à l'extérieur de notre marché. Lorsque nous sommes retournés là-bas après notre retour en France, il a traversé la rue pour me serrer dans ses bras. Quelle émotion! Il m'a entraîné vers son étal, cherchant des fleurs à m'offrir à moi qui moi qui  lui prenait des fleurs au moins une fois par semaine pendant trois ans. C'était un étal bien fourni, coloré et surtout bon marché pour moi, l'européenne privilégiée. Je n'ai qu'une seule fois trouvé des prix similaires en France avec la même diversité et saisonnalité. Dans mon soliflore, je mettrais une fleur-perroquet si exotique, un arum si sexuel( comme ceux qui sont sur la couverture des "Paysages" de ma Cannelle), une pivoine si fournie, un lilas si odorant ou un dahlia de ma grand-mère. La dernière fois, notre dernière fois à deux, il m 'a encore offert une fleur, même si j'avais(difficilement) réussi à lui faire comprendre que j'étais à l'hôtel. Notre langage était celui des fleurs. S'il fallait ne garder qu'une seule fleur.... dans ce  voyage qui fut plein d'épines de déceptions pour moi et pour lui avant sa mort.

 

Publicité
Commentaires
L
merci...
Répondre
B
Tres joli tendre et émouvant un partage qui me va droit au.coeur Merci chère Laura et Bravo
Répondre
L
Merci à vous 2
Répondre
C
Un texte très beau et très émouvant
Répondre
L
Comme tu habilles bien les fleurs de jolis mots, Laura !
Répondre
L
nous, c'est nous deux<br /> <br /> et sa mort, c'est la sienne<br /> <br /> je prenais des fleurs au fleuriste
Répondre
J
Les fleurs sont peut-être comme la musique. Sans elles la vie est une erreur ?
Répondre
J
Je ne suis pas très bien le jeu des pronoms..."nous", c'est toi ? Et "avant sa mort", celle du fleuriste ou de ton regretté époux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et "à moi qui moi qui lui prenait" m'intrigue aussi, c'est comme une valse vertigineuse. J'ai connu des retrouvailles similaires.
Répondre
L
un langage fleuri
Répondre
W
C'est très bien de parler fleur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité