Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2021

Partir … Revenir .. (Lecrilibriste)


Envie d’audace, envie d’ailleurs
Désir inassouvi, tenaillant les rêves
Alternatives, et sur le quai j’attends
trois pas en arrière… deux pas en avant
Sans moi, je regarde les trains partir
lanterne rouge dans un pays ailleurs
Indéfiniment …

Briser le cercle de la peur
Oser le risque d’aventure
Loin la torpeur des habitudes
Loin les fissures, les ratures
Les ondes noires de ce cafard
Les fourvoiements qui te plaquent au placard
Indéfiniment…

Partir dans un zinc de fortune
Avec mon bloc, avec ma plume
Loin des sentiers de traverse
Sur les chemins du risque
Oser cet infini désir d’écrire
sans licence aucune, les chapitres tus
Indéfiniment …

Quête inassouvie aux lunettes de brume
Croupissant dans la boue d’un étang sous la lune
Et ce reflet mouvant miroite à l’infini
mélangeant les fantasmes aux vérités enfouies
Et me laisse éperdue, m’attelant à l’instant
Et je reprends mon sac
Indéfiniment …

Publicité
Commentaires
B
Un jour peut-être ... Joli texte Merci et Bravo Lecrilibriste
Répondre
E
ça c'est vraiment beau, mais oser écrire, tu le fais, et super bien
Répondre
J
Entre rêve désir et réalité <br /> <br /> quai <br /> <br /> ce qu’il peut y avoir comme destinations inaccessibles !<br /> <br /> ☺☺☺
Répondre
J
C'est incroyable tout ce qu'on quai-mande à la littérature... et les endroits où elle nous porte, qui nous mettent... en train jusqu'à la journée du lendemain... où il faut recommencer !
Répondre
K
Savoir saisir la plus petite occasion, peut-être, serait déjà un premier et grand pas... Bien vue, cette tension, (mais qui ne l'a pas ?), comme l'écrit Vanina !
Répondre
V
L'aventure n'a pas forcément besoin de voyage... <br /> <br /> Belle tension entre envie et peur. Sourire
Répondre
W
Un jour peut-être oseras-tu ce simple pas qui mène du quai au train...
Répondre
J
Pour moi, ce texte se lit comme faisaient les trains dans le temps (bien avant le TGV)...lentement, au début et puis de plus en plus rapidement...pour se retrouver en plein voyage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'était peut-être pas ton intention, mais disons que tu n'as rien fait pour briser mon impression qui était très agréable, en effet.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité