Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2021

Une œillade assassine : drame sur le Vieux Port (Ilonat)


Personnages : Marco et Toni, deux amis de longue date.

 
Marco : au voleur, à l’assassin, au meurtre ! Elle m’a jeté un sort
Je suis frappé au cœur, je suis transi, paralysé
Je me meurs, je me meurs
Toni : oh Marco, où tu vas ? Qu’est ce qu’il te prend ? t’as l’air tout remué…
- je suis comme envoûté Marco, une œillade assassine, un véritable coup au cœur.
Elle qui  n’avait jamais daigné m’accorder un regard.
- mais de qui parles-tu ?
- Angelina, Marco ! L’amour de mes quinze ans ! Je viens de la croiser sur le Prado avec sa sœur Henriette…elle s’est retournée, m’a regardé droit dans les yeux, avec un battement de cils, comme un assentiment, une œillade assassine… ah, je voudrais mourir…
- Po po po ! Romeo ! Tout ça pour une œillade
Il n’y a pas de quoi en faire un plat !parle moi donc d’une anchoïade, ou d’une sardinade en bord de mer, d’une omelette en persillade à la rigueur ou d’une belle daube à l’estouffade !
Une œillade peuchère ! La belle galéjade !
- Mais tu ne comprends pas ! Je l’aime
Cela fait si longtemps que je cherche à lui plaire
Un simple battement de cils, un clignement de ses paupières, c’était une promesse !
« Je la vis, je rougis, je palis à ses yeux, un trouble s’éleva dans mon âme éperdue… »
- « mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler… »
Tu connais tes classiques !
Mais mon pauvre Marco , une petite œillade ce n’est rien… mais avec les œillères que tu te fabriques, tu vas droit dans le mur.
- que veux-tu dire ?
- que tu te montes le bourrichon ! Que te voilà caillé, transi et empapaouté par une gourgandine
- je te défends d’insulter Angeline
- je la connais Toni, et c’est une allumeuse
Je l’ai vue l’autre soir à la teuf chez Marius, elle flirtait avec n’importe qui, et même à moi, elle m’a fait de l’œil !
- tu mens, tu mens Marco et tu dis ça par jalousie ! Angela mon amour, le rêve de ma vie…
- ça y est, ça le reprend ! Tiens, on fait un pari !
Si tu veux Samedi, il y a une petite fête chez Walrus, tu sais, les quartiers Nord…
Si elle te kiffe pour de vrai
 Je serai la sardine qui bouche le Vieux Port.

Publicité
Commentaires
P
Et moi, j'ai le sourire... :)
Répondre
C
Absolument génial, truculent, extraordinaire, avec un beau mélange de classiques : les amants de Vérone, Phèdre et j'en passe. <br /> <br /> Texte dévoré avec plaisir
Répondre
J
Des quartiers du nord à la sardine qui bouche le vieux port<br /> <br /> Le grand écart dans l’hexagone qui nous réunit chaque semaine <br /> <br /> ☺☺☺
Répondre
V
Pôve Marco. Il ne savait pas que l’œillade rend aveugle! Sourire
Répondre
V
Il parait qu'elle fait aussi des oeillades aux vieux Porcs :)
Répondre
L
T'es sur que c'est une petite fête qu'il nous réserve samedi prochain ???
Répondre
I
Bon les ami(e)s, inclusivé à l'ancienne, faudrait quand même que je vous ecrive un petit mot! pour vous dire merci de vos aimables commentaires et saluer le talent de votre joyeuse bande des Saturnales. dont j'apprécie chaque semaine les productions. oui mais voilà, comme déjà écrit, je suis un peu handicapé de la cliquette et plutôt lent question esprit de répartie. ce qui ne m'empêche pas d'attendre le Samedi matin avec délectation pour vous retrouver sur cet écran. à quand des retrouvailles en bord de mer pour une sardinade? with love and care JC Scant Ilonat
Répondre
W
Bon, me v'la entremetteur à c't heure ! :-)
Répondre
A
vivement samedi prochain!
Répondre
K
L'amour est aveugle, l'amour rend aveugle ! Ah, citer du Racine sur le Vieux Port, quelle surprise ! Et une fête dans les quartiers Nord, quel moment de vérité !:)
Répondre
J
Cela se comprend. Angelina était très Jolie. <br /> <br /> <br /> <br /> https://images.app.goo.gl/JZRJt3L5JAEQdec2A
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité