Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2021

Clair-obscur. (Yvanne)


La nébuleuse est une fleur.
Une fleur céleste lumineuse.
La nébuleuse est un papillon.
Un papillon ardent né d'une étoile.
La nébuleuse est un parfum.
Un parfum de poussière stellaire.
La nébuleuse est la nuit.
La nuit profonde et sans lune.
La nébuleuse est l'enfance.
L'enfance meurtrie dans le silence.
La nébuleuse est un silence.
Un silence gorgé de ténèbres.
La nébuleuse est une histoire.
Une histoire de secrets enfouis.
La nébuleuse est une violence.
Une violence qui éclate dans un cri.
La nébuleuse est un cri.
Un cri sourd que l'on n'entend pas.
La nébuleuse est l'absence.
L'absence infinie que rien ne comble.
La nébuleuse est un mystère.
Un mystère dont on ne trouve pas la clé.
La nébuleuse est la mort.
La mort à l'horizon de la vie.
La nébuleuse est le chemin.
Le chemin vers l'ultime galaxie.

Publicité
Commentaires
P
Pas mal. J'aime bien l'avancée de la nébuleuse.
Répondre
V
Selon nos états d'âme la nébuleuse prend des formes inattendues .... Belle déclinaison, Yvanne
Répondre
J
Nulle nébulosité dans ce récit tout est clair , précis et bien réel .<br /> <br /> Un bel enchainement de mots
Répondre
J
C'est très beau mais je préfère l'obscur-clair au clair obscur !<br /> <br /> <br /> <br /> Même s'il est très clair que l'avenir s'obscurcit !
Répondre
V
J'aime le début, j'aime la fin, les vers centraux sont douloureux... Sourire
Répondre
W
Singulier périple trois étoiles ! ;-)
Répondre
K
Duo et duel éternel du "clair" et de l'obscur ! La fin est très bien amenée, Yvanne !
Répondre
L
j'aime bien tes deux derniers vers, après ces durs mystères
Répondre
A
voilà comment on passe du joli et du positif à ce qu'il y a de plus triste...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité