Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2021

TOKYO fait des siennes encore

 

L’ascenseur était bloqué.


NDLR : TOKYO vous demande de  démarrer la vidéo pendant votre lecture (la balise "autoplay" n'étant pas pris en compte
par l'éditeur HTML de Canalblog.

J’étais rentée dedans sous un coup de tête.

 CALME-TOI, l’ascenseur ne va pas se transformer en missile sur pieds pour s’écraser au 220nième étages.

Allez savoir j’avais peut-être pris le seul ascenseur qui partait pour Sirius.

Mon voisin avait l’air anéanti. On y est pour des plombes ne cessait -il de répéter.

C’était peut-être un professeur d’Astronomie qui avait été viré pendant la crise du covid.

Mademoiselle il y a huit virgules un milliard d’années-lumière entre nous et l’univers me dit son voisin de gauche.

 Ya un point brillant au-dessus du plafond cria alors la jeune fille derrière mon dos.

Une étoile vous croyez ? j’avais lâché cette absurdité je ne sais pourquoi. J’ai eu droit aux ricanements et grognements des passagers agglutinés dans cet espace exigu.

Je garde l’œil rivé sur ce point rouge qui signale un état défectueux de l’ascenseur.

Vous aviez pris un ticket pour mars ou venus dit en riant mon astronome à deux balles.

Je trouvais la conversation poétique, j’avais envie de filer la métaphore histoire de détendre l’atmosphère.

Soudain il y eut un éclair, le plafond de l’ascenseur a littéralement explosé laissant le passage à un ciel étoilé.

Comme des pharaons dans leur tombe nous avions été injectés au cœur de l’univers. L’ascenseur s’éloigné de nous.

 Progressivement et cela pour le meilleur et pour le pire nous fumes pris dans les voluptés d’une nébuleuse. J’ai eu le réflexe de boucler ma ceinture mais je n’avais pas de ceinture. J’entendais stranger in the night joué par une guimbarde.

Je tâte ma poche et je sens ma carte visa Gold.

Etant donné dont les choses se passent ma carte visa gold ne me servira ici au cœur de l’univers strictement à rien .

Dans un certain sens je me sens soulagée et je dis  Merci mon Dieu, je masse ma nuque qui commence à me faire mal. Je me demande ce que Galilée aurait penser de notre exil dans l’univers à cause de l’explosion d’un ascenseur.

On avait un problème de navigation on s’éloignait dangereusement de la terre.

ET là j’ai vu André mon macaque. Il devait y avoir un trou dans l’éther. André avait dû s’échapper par ce trou. La nébuleuse nous emportait si loin que nous ne cessions de jouer aux autos tamponneuses avec les Etoiles. J’ai alors demandé à André nos chances de survie.

Mes paupières étaient aussi lourdes que des pare choc en caoutchouc. Je sentais l’oreiller sous ma nuque j’en avais conclu que j’avais été ramenée sur terre par un élastique géant.

J’ai sauté hors du lit, j’ai trottiné  jusqu’à la fenêtre j’ai remarqué que les pluies étaient de retour . j’ai ouvert l’ordi j’ai tape ‘défi samedi . j’ai vu la consigne NEBULEUSE. J’ai vu au fond de mon cerveau une vielle salamandre et je me suis rendormie. Dehors on jouait stranger in the night.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quelle aventure !...
Répondre
L
c'est toi le touriste de l'espace millionnaire?
Répondre
V
Ça n'était pas plutôt la musique d'Ascenseur pour l'échafaud ?
Répondre
J
Tu m’as fait peur, je te croyais parti définitivement !<br /> <br /> Les rêves prémonitoires cependant ont un but bien précis, c’est de faire rire les auditeurs attentifs à qui on les relatent
Répondre
J
L'expérience est fabuleuse mais la musique est plus longue que le texte !<br /> <br /> <br /> <br /> A corriger lors de la prochaine mission Apollo 3302 !
Répondre
V
Complètement à côté de ses pompes!!! Cela donne quelque chose de surréaliste. Sourire
Répondre
K
Quel cauchemar mais pas tant que ça puisque tu retrouvés le fabuleux André ! ')
Répondre
L
Ton cerveau reptilien était en plein essor planant dans l'univers des nébuleuses !
Répondre
C
Un magnifique voyage spatial par la pensée
Répondre
A
c'est fatigant, ce genre de rêve, on se lève épuisé ;-)<br /> <br /> (strangers in the night, c'était LA chanson de mes parents ;-))
Répondre
W
Ah, toi aussi tu as le rêve nébuleux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité