Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2021

Sons et lumières (Vegas sur sarthe)

 

Tout en feuilletant son Genèse Magazine, Eve chantonnait un truc qui ferait un jour la notoriété de Julie Pietri.
« Eve lève-toi et danse avec la vie
L´écho de ta voix est venu jusqu´à moi... »
« Au fait, ce soir on va avoir droit aux nébuleuses » lança t-elle à Adam.
La mine d'Adam s'assombrit : »IL commence à me taper sur le système avec ses sons et lumières ! Alors maintenant c'est tous les soirs ? »
« Ne parle pas de LUI ainsi » répondit Eve « si ses voix sont impénétrables, IL a encore l'oreille fine »
« Ouais ben on a déjà eu les arcs en ciel, la voie lactée, les éclairs, les comètes et les étoiles filantes. C'est quoi ces nébuleuses ? » ronchonna Adam.
« C'est des poussières cosmiques, si tu veux c'est comme du gaz et ça doit être magnifique »
« Ça sert à quoi les nébuleuses ? »
« C'est là où se forment les étoiles, un peu comme un utérus cosmique géant »
« Et tu peux me dire à quoi servent les étoiles ? »
« Et ben, par exemple ça éclaire la nuit »
« Et pourquoi y faudrait éclairer la nuit ? IL est pas obligé d'envoyer le soleil se coucher»
« Tu m'énerves ! »
« T'as encore lu tout ça dans tes Genèse Magazine ? »
« Non Monsieur, j'ai trouvé ça en feuilletant les petits Robert »
« Parlons-en des petits roberts ! C'est pas ce qu'IL a fait de mieux»
« Je sais pas si tu t'adresses à Dieu ou à mes seins mais t'es bien content d'y toucher, espèce de misogyne »
Adam s'emporta : «C'est pas LUI qui a dit Aux innocents les mains pleines ? Alors je vois pas pourquoi ça serait moi le coupable »
« Peut-être que t'as de trop grandes mains »
Adam explosa : « Des grandes mains ? Par rapport à qui ? Y a que nous deux ici, nom de Dieu »
« Ne blasphème pas et ne crie pas si fort, tu vas réveiller le petit Abel »
Adam bougonna : «C'est déjà fait … tu sais bien qu'Abel ne dort toujours que d'un oeil »
« Je sais » soupira Eve « on en fera un gardien de nuit ou un berger »
Adam s'était calmé : «Si le gamin doit être gardien de nuit, autant le faire profiter du son et lumière »
« T'as raison » dit Eve « je vais le chercher. On te rejoint sur la terrasse »
Eve revint avec le rejeton et s'assit en posant sa tête contre l'épaule d'Adam.
Le nez en l'air, Adam boudait : «Et demain soir, IL a prévu quoi le vieux ? »
Eve sourit : «Demain c'est relâche, on se fait une toile, mon chéri »
« Et on joue quoi ? »
«On a le choix entre A l'Est de l'Eden et Retour vers le futur »
Adam, perplexe : «C'est bien nébuleux tout ça»
Eve : «J'te l'fais pas dire»

 

Publicité
Commentaires
P
Et voilà mon sourire allumé. :)
Répondre
L
dialoguiste en chef!
Répondre
J
La science est toujours une bonne base de départ !
Répondre
V
Merci à toutes et tous pour vos sympathiques commentaires. La Genèse m'inspire toujours autant
Répondre
J
Avec ta géniale genèse on a tout compris d’IL ce grand méconnu
Répondre
J
Bienheureux enfants du paradis ! Ils nous enchantent toujours sous ta plume d'ami Pierrot !
Répondre
V
Quand je te lis, je vois les dessins de Jean Eiffel... quel nébuleux effet!<br /> <br /> Sourire
Répondre
K
Réviser la Genèse (source extraordinaire) ne peut pas faire de mal, mais là, ça fait le plus grand bien ! ')
Répondre
L
C'est drôle de les imaginer comme un couple d'aujourd'hui ! Je n'y arrivais pas mais ton texte m'a propulsée dans la Genèse des débuts
Répondre
V
Pour les amateurs de Genèse, tous mes textes sont là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://vegas-sur-sarthe.blogspot.com/search/label/Gen%C3%A8se<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
C
La genèse revisitée, j'adore !!!!!
Répondre
A
oui moi aussi je les aime beaucoup :-)
Répondre
W
J'adore les histoires de genèse !<br /> <br /> https://youtu.be/T-C2-39t_wg
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité