Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2021

je dis non (joye)

je dis non à la violence psychologique

que tu sois misogyne, misandre, ou tout simplement tordu·e

je dis non à la violence physique

et je dis non à la violence verbale et émotionnelle

je dis non aux gens qui méprisent les autres

je dis non aux insultes, aux épithètes, aux blagues qui font mal

je dis non à ceux et à celles qui violent, qui battent, qui blessent, et qui tuent

je suis la pute, l'idiote, la trouble-fête, la vassale éhontée

du refus d'accepter, de prétendre que c'est normal ou drôle

car, surtout, je dis non

au silence approbateur

misogyne

 Plus de 137 femmes sur cette planète seront intentionnellement tuées aujourd'hui.

Ce n'est pas une blague.

***

NB : J'ai fait illustration sur WordArt.com

Elle contient des épithètes auxquelles j'ai eu droit, personnellement, en francophonie et sur l'Internet.

Publicité
Commentaires
T
oui100% d'accord avec toi
Répondre
P
Je ne me suis pas exprimée, jusqu'à présent, sur la polémique. <br /> <br /> Dans le souci de ne pas l'alimenter ? Oui, je n'en ai pas le goût. <br /> <br /> Par lâcheté ? Je prends. Par tristesse et désarroi ? Oui, assurément. <br /> <br /> Nous pouvons, ici, apprécier ou non, une image, voire en être indignés.<br /> <br /> Nous pouvons, ici, et c'est heureux, exprimer son désaccord. <br /> <br /> Censurer, non ! <br /> <br /> Par ailleurs, je n'ai pas vraiment tout compris. <br /> <br /> Penser que poster une image, incontestablement révoltante, signifie qu'on prend à la légère ce qu'elle représente me semble infondé.<br /> <br /> Dans le cas présent, j'y ai plutôt vu une dénonciation de l'inacceptable. <br /> <br /> Oui, montrer c'est aussi parfois manifester sa désapprobation. <br /> <br /> Car enfin, qui peut croire ici que Walrus se rit de ces comportements ? <br /> <br /> Si, dans mes journaux préférés, je vois la caricature d'un policier hilare tabassant un étranger ou un manifestant, il ne me vient pas à l'idée qu'elle reflète l'approbation du dessinateur (ni que tous les policiers tabassent...) ni qu'elle doit être censurée. <br /> <br /> Je continuerai à être de tous les combats contre toutes les violences faites aux femmes, aux enfants, aux hommes... Et ce combat passe parfois par des images choquantes, violentes. Comme la main que tu publies, qui en dit mille fois plus qu'un long discours et qui aide à prendre conscience d'une réalité insupportable. Et pour cela, Joye, je te dis BRAVO , je dis NON avec toi. <br /> <br /> Ce commentaire, bien trop long, pour ne pas être "qui ne dit mot consent". :-)
Répondre
F
Je trouve qu'avoir mis la première illustration du défi 661 est fondamentale car cette période a existé et existe toujours.<br /> <br /> Je trouve que l'engagement de Joyce comme l'écoute de Walrus à remplacer l'image sont tout aussi incroyables par la belle sincérité de leur échange.<br /> <br /> Mais par dessus tout, Joyce, j'admire ta force de créer, de dire, de ne rien lâcher et de réussir à faire plier
Répondre
V
J'aime bien quand tu dis oui mais c'est là l'occasion de dénoncer . Bravo Joye
Répondre
T
Je peste de concert !! Grrr !!
Répondre
L
Cette main là vaut son "pesant de gratons" comme on dit à Lyon, mais dans la main gauche, je pense qu'il y a l'autre face inversée, avec des mots doux pour les femmes
Répondre
W
C'est vigoureux, bien dans ton style !
Répondre
V
Je dis OUI au respect et à la tolérance! Entre autres...<br /> <br /> Un texte engagé avec l'illustration qui correspond.<br /> <br /> Sourire
Répondre
J
Si Dubout est inscrit dans la liste des coupables, je crois que l'oncle Walrus et moi-même sommes bons pour la guillotine ! ;-)
Répondre
Y
Les qualificatifs dont on t'a affublée sont monnaie courante. Avec les rires gras, les sous-entendus. Tant que les petits garçons seront élevés par leur père - et aussi leur mère, eh oui ! - en leur faisant croire qu'ils sont supérieurs, cela ne risque pas de changer.
Répondre
A
tout ça? <br /> <br /> peut-être faut-il le prendre comme un palmarès ("ce que tu dis de moi, dit surtout quelque chose sur toi")
Répondre
K
Joye, je dis non aussi, aussi fort que je peux et j'admire la façon dont tu le dis et la force de conviction dont tu fais preuve !
Répondre
M
Merci pour votre prise de position.
Répondre
M
Je cris "NON" aussi fort que toi, mais est-ce que ça suffira ...!?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité