Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2021

Au bout du couloir par bongopinot

b

 

Au bout du couloir
Un petit bureau
Où je trouve le repos
Je l’appelle mon laboratoire

Mon labo de mots
Pas besoin d’éprouvette
Ni même de pipettes
Un simple cahier un stylo

Pour noter mes pensés
Qui arrivent par cascade
Mes lettres en escalade
Retombent sur le papier

Puis je regarde par la fenêtre
Je peux admirer la nature
Et observer le ciel bleu azur
Je m’en imprègne et me concentre

Je passe par différentes émotions
Et quand la vie me paraît difficile
Mes écrits la rendent plus docile
C'est peut-être une drôle de solution

Mais dans ce laboratoire de mots
Là où je me réfugie
Quand tout me semble trop gris
Je m’invente un monde plus beau 

 

Publicité
Commentaires
J
Remercions le labo dans lequel Miss Bongo fabrique son placebo : ce n'est pas rien ce "placebo" ça veut dire "je plairai" en latin !
Répondre
P
Merci chère Bongopinot de nous ouvrir la porte de ton labo de mots. Et quels beaux mots ! J'aime beaucoup ton texte.
Répondre
T
j' y suis
Répondre
M
Tout s'éclaire quand on peut voir le ciel ! :) Joli !
Répondre
L
j'ai réussi à aménager tant bien que mal, mon nouveau labo
Répondre
V
Autant le cliché du couloir est froid, autant ton texte est chaud! Joli laboratoire. Sourire
Répondre
V
Qu'il est beau ton labo
Répondre
E
labo de mots, merveilleuse idée !
Répondre
L
Tu es gâtée, un petit labo spécial défi, c'est pas de la gnognotte :
Répondre
Y
Belle trouvaille Bongo : un labo de mots. C'est tout à fait ça quand notre cerveau s'amuse et cogite. Pour le Défi du Samedi par exemple !
Répondre
W
Ah, chère bongo, tu sais y faire (dans ton labo) !
Répondre
C
Très joli poème sur le laboratoire des pensées
Répondre
K
"Vraiment plus beau", c'est utile et nécessaire et ton labo joue son rôle à merveille et nous enchante ! 😍
Répondre
J
il est bô ton la(va)bo !!! <br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/mKSk-3yiVx0
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité