Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2021

Klaxon (Clio101)

 

Bip bip biiiiiiiiip !

Il claque, il sonne c’est un son assourdissant

Il va il vient il va il vient il stresse les gens

Coincés

Agacés

Embouteillés.

Noms qui claquent

Noms qui sonnent

L’accompagnant.

Mais vas-y avance j’suis en retard !

Avance toi-même, flemmard !

Mais qui donc, t’a appris à rouler ?

Mais ça va, ch’tai pas sonné !

Et pis clac, et vlà une queue de poisson.

 

Mais c’est aussi, le p’tit signal

De mon passage

Dans les virages

Et pis voilà

J’suis en voyage.

 

Il claque

Il sonne

Il annonce

De bonnes nouvelles.

Pour que chacun chacune entre dans la danse et la cadence.

 

P’tit bruit pénible

Dont on se plaint

Ou annonceur de grands lendemains

On le r’connaît

Chacun le sien

C’est bien c’est lui

Le klaxon.

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent et bien rythmé j'ai aimé Merci et Bravo Clio101
Répondre
V
Belle idée que ce duel entre agaçant et enivrant... Et tellement vrai. Sourire
Répondre
K
Bienvenue Clio, texte très évocateur et bien enlevé !
Répondre
J
L'objet du pire et du meilleur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Du genre "Dépêchez-vous devant, je suis attendu à un mariage !" ? ;-)
Répondre
L
Bonjour Clio 101<br /> <br /> je m'imagine très bien dans ta première strophe !
Répondre
M
Il y a klaxon...et klaxon ! Bien vu ! :)
Répondre
Y
Le klaxon peut être annonceur d'énervement ou d'allégresse comme tu le décris si bien.
Répondre
W
Ma parole, on dirait Bruxelles avant la covid !<br /> <br /> Très amusant, bienvenue chez nous !
Répondre
J
Excellent Clio !! Ton nom de famille, est-ce bien "Renault" ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité