Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2021

Avec son vieux vélo, son p’tit béret (Lecrilibriste)

 

Le « Monmond » de mon quartier,

un inoffensif et gentil « ravi »

toujours sur son vélo avec son p’tit béret

 n’était pas un cyclone mais le roi du klaxon

Sur le guidon de son vélo, il l’avait installé

avec trois petits fanions qui flottaient

Il arrivait à l’arrêt du 23 où j’attendais

à l’heure de départ des collèges et lycées

pédalant avec force coups de klaxon

une fille installée en amazone

sur le porte bagage de son vieux vélo

A l’arrêt du 23, gracieuse, elle descendait

Et voilà le « Monmond » qui repartait

en chercher une autre pour la trimballer

depuis l’arrêt d’avant jusqu’à celui d’après

Tout le long du trajet le klaxon résonnait

Y’a des gens qui riaient, d’autres qui rouspétaient

Etaient-ce des cousines, des copines

des filles de sa rue ? Toutes il les connaissait

Et les filles trimballées, eh ben elles se marraient

toutes elles jouaient le jeu,  moi, ça m’intimidait

Pendant quelques minutes il devenait le roi

« l’Monmond »  à pédaler comme un forçat

avec des jolies filles sur son porte-bagages

pour arriver à temps avec son attelage

Car z’ étaient toutes jolies, les filles qu’il trimballait

Au « Monmond » c’était son heure de gloire

il ne ratait jamais ça, fallait voir

et puis un jour, il n’est plus revenu

ou c’est peut-être moi qui ai changé de bus !

 

Publicité
Commentaires
B
Très agréable moment de lecture et une fin de texte original Merci et Bravo
Répondre
V
Très singulière histoire: de ces évènements qui s'invitent dans nos vies et disparaissent en laissant une trace dans notre cœur. Et, très belle chute! Sourire
Répondre
K
Il a peut-être fini par réussir à en emballer une ?!... 😉
Répondre
C
Une superbe histoire sur une jolie manière de charmer les jeunes filles😉
Répondre
J
Monmond ? Poupou ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/KwJYQ4S-87A
Répondre
M
Merci pour ton histoire Yvanne, j'ai adoré :) !
Répondre
Y
Quelle belle histoire ! Et bravo aux filles qui ont rendu heureux "Monmond".
Répondre
V
Sympa ce Monmond doublement ravi !
Répondre
W
Je ne connaissais pas cette épreuve cycliste !<br /> <br /> https://www.genialp.com/inscription/La-Monmond-2021<br /> <br /> Et ils trimballent une fille sur leur porte-bagage ?<br /> <br /> Dommage que, Bruxelles oblige, on m'ait chouravé ma bicyclette, je me serais bien inscrit !
Répondre
J
Petite pensée pour Lenorman, merci de m'avoir fait penser à lui :<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/gvhPVkdvXJQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité