Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2021

on est tous décousus quelque part (joye)

Adieu paisley, adieu madras,

Adieu argyle, adieu cachemire,

Duffel à moé il n’est pas pire

Héla, héla, sé pô denim.

Je mets mon bermuda sublime

Héla, héla, sé pô mon jean.

 

Kikou, madame la Capitaine,

Sans beau tuxedo tu te promènes

Cousu de jersey et de suède

C’est aussi fé di calicot

Un pou comm’ le cap de Zorro

N’est pas qui veut porte bikini

Ni des capris, ni jupe mini.

 

Le défi é tro méchant, ouais

La consigne est déjà donnée

Et comm’ toujou, c’est bin trop dur

Et hors ma prime, comme Balladur

Yé me contente de ces griffures…

Héla, héla, stupides jodhpurs !

 

(P.S. : mon défi à mwé ke j'ai serait de retrouver tous les mots ayant une origine géographique)

Publicité
Commentaires
B
Tes mots résonnent comme un voyage encore un exercice super réussi j'adore Merci et Bravo Joye
Répondre
T
on dirait du francais canadien à la charles blois j'aime beaucoup bravo à toi
Répondre
J
Qu'importe le jodhpur pourvu qu'on ait l'ivresse!
Répondre
M
Un beau patchwork, original !<br /> <br /> Je rassemble les morceaux :) !
Répondre
A
oh! il y a même Duffel :-)<br /> <br /> c'est fort, très fort, bravo pour l'idée (encore une fois!)<br /> <br /> (je mets le lien pour ceux qui ne connaîtraient pas Duffel ;-)<br /> <br /> https://fr.viamichelin.be/web/Cartes-plans/Carte_plan-Duffel-2570-Antwerpen-Belgique)
Répondre
Y
Quelle pantolonnade Joye ! Tu as une imagination superbe. J'ai bien ri !
Répondre
V
Joli défi dans le défi! Un texte réjouissant. Sourire
Répondre
L
que de paysages pour moi, merci
Répondre
L
y'a plus qu'à taper dans les coupons et ton déballage fou me plait bien !
Répondre
W
Très bel exercice, joye, c'est en créole ou en cajun ?
Répondre
K
Capri, c'est pas fini ! Et quel "défi dans le défi" tu relèves, là, Joye ! Que de beau linge pour nous qui étions dans d'beaux draps !:) Et un petit détour par Shantung tant qu'on y est ?
Répondre
V
Vu comme ça, le défi é trop marrant :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité