Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2021

J'ose pour... (Kate)

 

Le jodhpur

Pas pour

Faire du cheval

Ça va mal

Pas pour

Flâner en ville

C'est débile

Ni pour

Marcher en forêt

Un brin benêt

tintin haddock

Le jodhpur

Pas pour

Tintin reporter

Tenue de golf sous imper

Mais pour

Le capitaine Haddock

Toujours la tenue ad hoc

Le jodhpur

Avec des bottes ?

Ça m'botte !

 

Mais lit-on partout

Le jodhpur

Jamais avec des bottes

Ça serait une faute

De goût

 

Le jodhpur

Avec quoi ?

Des Birks

Des Clarks

Des sabots

Des stilettos

Des Docs

Des crocs

Ma foi

Des brodequins

Des mocassins

Des escarpins

Non enfin !

Les chaussures adaptées

Seraient les bottines

Mollets libérés

Chevilles tenues

Avec ça tu trottines

Sur les avenues !

 

N.B.1 : Même s'il paraît que "jodhpurs" ne s'emploie qu'au pluriel, j'ai toujours entendu et lu "un" jodhpur de même qu'on dit "un" jean et non des jeans ou une paire de jeans...

haddock jodhpur

N.B.2 : Même s'il paraîtrait que l'on ne met pas de bottes avec ce pantalon, l'élégance parfaite du Capitaine (avec la veste parfaite) nous pousse à croire que si !

N.B.3 : Walrus, pour le défi de la semaine, ta source d'inspiration pour ce mot a-t-elle été la chanson "Vous oubliez votre cheval" de Charles Trénet interprétée et illustrée par Joe Krapov ?

En tout cas, après avoir eu pour le mot "idole" une première idée consistant à raconter "une idole ayant pour idole une autre idole" (notamment Tina Turner fan des Rolling Stones les rencontrant, tournant décisif de sa carrière), dès que j'ai vu Tina et ses jambes, j'ai changé de cap. Quand j'ai vu l'illustration de "jodhpurs", j'ai encore vu une histoire de jambes et j'ai, comme on dit "changé de pied", et osé me tourner vers l'élégance...

 (photos de l'auteur tirées de l'album "Les sept boules de cristal", Hergé)

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Bongo, je vais enrichir ma garde-robe, je sens ! 😉
Répondre
B
"jodhpurs" avec des bottes mais pourquoi pas , un texte élégant raffiné que j'apprécie énormément Bravo et Merci Kate c'est toujours un régal de te lire
Répondre
T
l'archeologie , la musicalité un brin d'humour dis moi ce que tu ne sais pas faire!!!
Répondre
J
une description au galop , elle me botte !
Répondre
E
des tongs, peut être, avec un chapeau claque ? une interprétation très amusante, Kate !
Répondre
M
Qui veut nous faire accroire que les bottes ne s'accommoderaient pas du jodhpurs, ou inversement ? Je trouve que le capitaine a beaucoup de classe !
Répondre
V
Belle déclinaison de chausses, mais lesquelles as-tu choisi finalement?<br /> <br /> Les classiques pour Jodhpurs: les bottines, ou celle des cavaliers: des bottes (lorsque les jodhpurs sont sans laçage)?<br /> <br /> Sourire
Répondre
Y
Rondement mené Kate ! Et bravo pour le titre. ;-)
Répondre
W
Eh bien, l'élégance te va comme un gant !
Répondre
L
Je croyais au contraire que c'était fait exprès pour mieux rentrer dans les bottes
Répondre
V
Avec le jodhpur, il faut repasser son code ... vestimentaire :)
Répondre
J
Normal que tu penses aux jambes, on est tous à genoux devant ton talent, ton humour, et tes illustrations parfaites.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité