Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2021

Jodhpurs (TOKYO)

 

C’est bien ce qui me fait peur.

Cet accoutrement annonçait un désastre à grande échelle.

Comment pouvait-on décemment le jour de son mariage porter  un Jodhpurs

Mon sentiment était que la conception que se faisait mon futur époux du bonheur se logeait dans ses fringues.

Alors que moi je pressentais les catastrophes à venir.

Je rêvais d’un mariage romantique, j’avais l’étrange impression d’être au cercle hippique du bois de Vincennes.

Tout de même me dis-je c’est peut-être un cerveau malade.

Présente-t-il un danger pour moi ?

J’aurai pu arriver à la cérémonie avec ma batterie de tests et le diagnostiquer bipolaire.

Quelle sorte de cancrelat au QI affligeant, aux taux de glucides déficients manquant d’assurance, au point d’en être  pathétique , se cherchant une épouse pour faire société pourrait s’imaginer qu’un Jodhpurs serait le code secret pour pénétrer la grande famille à laquelle j’appartenais.

 

Même les costumiers animaliers chez Disney ne mettent pas de BOUBOU, lui susurrai -je à l’oreille devant le parvis de la basilique.

Je voulais m’enfuir ,aller tirer les tarots chez une cartomancienne.

 Puis dans le reflet d’un vitrail je me suis vue.

 Je portais aussi un Jodhpurs

 J’en conclus que la veille on avait abusé de champignons hallucinogènes.

Je rougissais tellement devant Monsieur le curé

Qu’il me fut difficile de répondre oui à la question

Voulez-vous prendre pour époux …….

Je n’étais pas complètement intégrée dans mon nouvel espace mental

 J’ai demandé au curé s’il avait une autre question aussi fascinante.

 J’avais l’impression que dans l’église les tableaux avaient été accrochés à l’envers.

 Je décidais alors de remettre ceux -ci à l’endroit.

J’entendis crier les demoiselles d’honneur

 Veux tu être la femme de sa vie ?

Je n’ai pas eu de mal à être d’accord sur ce point.

J’ai sorti mon esprit de la boue et j’ai demandé au curé s’il aimait les Jodhpurs

Devinez ce qu’il nous a confiés ?

v1

Publicité
Commentaires
B
Je me demande bien ce qu'il a pu répondre ;-) en tous les cas une histoire pas banal Merci et Bravo Tokyo pour ce chouette moment de lecture
Répondre
E
c'est vrai qu'il flotte un parfum étrange sur cette étrange cérémonie...
Répondre
T
"J’ai sorti mon esprit de la boue et j’ai demandé au curé s’il aimait les Jodhpurs<br /> <br /> Devinez ce qu’il nous a confié ?"...<br /> <br /> Des toiles de jute en confiture ?<br /> <br /> <br /> <br /> WoOoké, pas d'pot, je sors. :p
Répondre
V
Monsieur le curé aurait-il aussi abusé des champignons?<br /> <br /> Joli délire! Sourire
Répondre
M
Il n'y a qu'en Jodhpurs, que le mariage peut ressembler à une farce...!
Répondre
Y
Avec des tenues pareilles on ne peut imaginer un voyage de noces qu'à cheval !
Répondre
W
Il s'était peut-être trompé, je n'ai vu qu'un mariage en jodhpurs à l'hôtel de ville de Bruxelles : c'étaient deux mecs !
Répondre
L
Il a répondu "oui" car je parie qu'il avait un jodhpurs sous la soutane, le curé.
Répondre
K
On peut s'attendre à tout... mais le thème du mariage est de retour !:)))
Répondre
V
Les mauvais rêves s'appellent des cauchemars
Répondre
J
Sapristi,les clés de la sacristie bien sûr !
Répondre
J
Un baril de poney ? ("pony keg" en v.o.)<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité