Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 044 214
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2021

Crac boum hue ! (Walrus)

 
Tout ça, vous dites-vous, c'est parce que ses petites-filles font de l'équitation !

w6584

Eh bien, pas du tout, pas du tout (comme chantait Dutronc) et je ne l'ai pas trouvé non plus (Marcel aurait dit "aussi") sous les pas d'un cheval ce mot biscornu !

Vous pourriez aussi imaginer qu'en digne boy-scout je serais remonté jusque Lord Robert Stephenson Smyth Baden-Powell of Gilwell qui a fait partie de l'armée des Indes et que c'est au Rajasthan que certaines unités de cavalerie ont emprunté les jodhpurs.

w6583

Eh bien, pas du tout, pas du tout...

Pour tout vous dire, quand j'ai vu l'image de ces pantalons à la coupe si particulière, la première chose qui me soit venue à l'esprit, c'est la tenue des troupiers du corps expéditionnaire américain (AEF) débarqué en France en 1917 au cri de "Lafayette, nous voilà !"*

w6586

Ça m'a toujours tracassé de savoir pourquoi diable des fantassins portaient des jodhpurs, tenue typiquement d'équitation.
 

* L'attribution de ce cri au Général Pershing ou à son adjoint Stanton lors d'un discours est rien moins que contestée. Mais comme vous êtes patients, je vous montre quand même une petite  photo de ces personnages portant eux aussi ces fameux pantalons.

w6581

Voilà, vous savez tout maintenant ! (ou presque...)

Commentaires
B
Ha ! Les défis sont de belles sources pour apprendre pour partager et pour nous amuser et moi j'adore ces moments de lecture :-) Merci et Bravo Maître Walrus
Répondre
E
merci, c'est bien intéressant; quant à la p.m.aternité des "bons mots", il y aurait sans doute des encyclopédies entières à écrire... est ce que la forme de ce curieux pantalon est l'équivalent pour les cavaliers de la pince à vélo de nos papas cyclistes ?
Répondre
J
finalement la solution peut-être (?)<br /> <br /> <br /> <br /> ici:<br /> <br /> <br /> <br /> Le fantassin à cheval<br /> <br /> Livre numérique - Format Epub<br /> <br /> <br /> <br /> De MAURICE TOESCA<br /> <br /> <br /> <br /> ,,,,???
Répondre
V
Je reste sur ma faim. Sais-tu pourquoi tes fantassins portaient des jodhpurs, tenue typiquement d'équitation? <br /> <br /> Le mystère est entier. Sourire
Répondre
Y
J'aime bien quand tu expliques le pourquoi du comment ! ;-)
Répondre
Newsletter
Le défi du samedi